CB-Mind, profession d’une bienveillance organisée

de Hadrien Maur

  9 Commentaires  

CB-Mind, profession d’une bienveillance organisée

Accroître son agilité relationnelle, gérer efficacement ses émotions, développer sa singularité… Autant de promesses que fait CB-Mind, tant à ses clients qu’à ses salariés. Société high-tech spécialisée dans le fonctionnement optimal de l’humain en entreprise, CB-Mind bouscule les canons organisatio ...

En lire plus

Accroître son agilité relationnelle, gérer efficacement ses émotions, développer sa singularité… Autant de promesses que fait CB-Mind, tant à ses clients qu’à ses salariés. Société high-tech spécialisée dans le fonctionnement optimal de l’humain en entreprise, CB-Mind bouscule les canons organisationnels par ses innovations mais surtout par son humanisme…

Grâce à sa panoplie d’outils et de méthodes scientifiquement éprouvés, cette société se faufile dans le quotidien de ses utilisateurs. Elle dispense ses enseignements, remplace les habitudes « inefficaces » par des comportements stratégiques jusqu’à régir l’existence même de ses disciples au nom du sacro-saint plein potentiel.

Quelle que soit l’origine des cobayes de CB-Mind, tous passeront sous le crible de sa « bienveillance organisée ».

(−) Réduire
9 Commentaires

Publié par raphael-grosman : le 12/03/2020

A l'image de son auteur, captivant !

Publié par eric-maur : le 13/03/2020

Une plongée terrifiante dans le monde de la manipulation, l'entreprise sous son aspect le plus ténébreux!

Publié par marie-pannetier : le 30/03/2020

Quand la technologie se met au (mauvais) service de l'entreprise : CBMind, un roman "psycho-noir" à découvrir d'urgence!

Publié par alexandre-courtoux : le 31/03/2020

Un roman d'anticipation aussi sombre que fascinant !

Publié par paul-marchand : le 31/03/2020

Une innocence bien trop affichée pour qu'elle soit en réalité honnête, l'entreprise distribue du ludique, comme un cadeau empoisonné, elle affiche de la bienveillance pour mieux flouer et dissimuler ses véritables objectifs... La prédation sous une forme crue, la faim justifie les moyens!

Publié par xavier-r : le 13/04/2020

Au début j'ai ri, tellement les personnages étaient représentatifs de tout ce que je déteste dans ma boite. Puis j'ai commencé à me faire du mauvais sang pour les personnages, tant ils se retrouvent pris dans l'engrenage terrifiant de manipulation sous couvert de bienveillance. Au final, j'en viens à me poser beaucoup de questions sur ce que je fais, et pourquoi je fais. Une belle réussite !

Publié par lucile59 : le 01/05/2020

Une collection de tranches de vie qui nous met face à la réalité de l'entreprise, entre performance et pseudo-développement personnel. Un très bon triptyque d'histoires noires, à lire absolument si vous avez déjà été confronté à ce nouveau type de management "bienveillant", et à grand coup de "c'est pour toi, il faut sortir de ta zone de confort"!

Publié par claire-rc : le 03/05/2020

La question du rapport de l’homme à cette idée que plus il est acteur de sa vie, de son corps, de son esprit, plus il sera performant et ira bien ne devient -elle pas : jusqu’où peut-on se laisser persuader de se laisser aliéner par cette idée? Jusqu’à ne devenir qu’un produit d’une culture, de techniques...

Publié par lola-girard : le 06/06/2020

Un roman captivant aux personnages attachants qui propose une belle réflexion sur le monde de l'entreprise et le bien-être au travail. À lire !

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.