Coup de fusil


De Hector Durosais

Un homme et une femme. Un couple. Ils se sont aimés. 

Lui est un écrivain raté, elle la fille d’un riche industriel, milliardaire. Ils ne couchent plus ensemble. Ils n’ont pas pu avoir d’enfant, la faute à qui ?

En creux, leur relation amoureuse plutôt fructueuse est dépeinte. Jusqu’à cette absence de rapports physiques entre eux au bout de dix ans.

Il a des relations extra-conjugales, mais ça ne lui convient pas. Il se sent attitré dans un piège lorsqu’il succombe au charme de jeunes hétaïres. 

Le pacte passé avec sa femme l’oblige a liquider physiquement ses éphémères conquêtes. Elles sont une entrave à la « pureté » de leur amour.

Même qu'il ne tient plus que rafistolé par des sentiments troubles, dans une upper class où les fins de mois n’existent pas. C’est la première partie du livre.

Arrive l’héritier 3é génération du groupe Dubrochier, petit prodige qui dirige une filiale aux États-Unis, en attendant que sonne son heure. 

Il est accompagné de sa femme et de ses deux enfants. Ni lui ni elle ne sont exactement ce que l’on croit. Que va-t-il se passer ? 

Une liaison va s’établir entre l’écrivain et cette jeune Canadienne arrivée d’outre-Atlantique avec ses mœurs particulières. 

Mais pour quel résultat ? Et comment cette histoire va-t-elle se terminer, alors que la donne change et que toutes les cartes vont être rebattues…

Télécharger un extrait
Livre numérique
2,99€
Publié le : 25/04/2024
ISBN : 9791040554493
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Hector Durosais


Hector Durosais nait à Neuilly-sur-Seine en 1965.

Il quitte la région parisienne, son père scaphandrier de la Marine nationale à Toulon.

A l’adolescence il revient dans la capitale et poursuit ses études au lycée Louis le Grand. Il intègre Normale Sup avant de se lancer sur les traces de Rimbaud en Erythrée, de Kessel en Afghanistan.

Puis il s’exile aux États-Unis où il épouse une riche héritière et créé une chaine de restauration. Des ennuis de santé l’oblige à rentrer en France.

Il se met à l’écriture et commet une dizaine d’ouvrages sous pseudonyme. L’éditeur Yves Berger, devient son ami, et il l'accompagne aux Etats-Unis dans les tribus indiennes du Dakota et sur la tombe de Margaret Mitchell à Atlanta en Géorgie.

Influencé par le polar des années soixante-dix et notamment Jean-Patrick Manchette, il travaille également pour le cinéma comme scénariste.

« Coup de fusil » est une oeuvre à part dans sa production.