La nuit s'éveille et tout s'éclaire.

de Héléna Dahl

  5 Commentaires  

La nuit s'éveille et tout s'éclaire.

À partir du moment où Rose tombe dans l’anorexie, le petit monde d’Ellie s’effondre. Leur amour fusionnel, fragilisé par maintes épreuves successives, résistera coûte que coûte pour se révéler dans toute sa splendeur.

La nuit s’éveille et tout s’éclaire retrace la relation sublime et tumultueu ...

En lire plus

À partir du moment où Rose tombe dans l’anorexie, le petit monde d’Ellie s’effondre. Leur amour fusionnel, fragilisé par maintes épreuves successives, résistera coûte que coûte pour se révéler dans toute sa splendeur.

La nuit s’éveille et tout s’éclaire retrace la relation sublime et tumultueuse de ces deux sœurs, au fil d’une longue nuit agitée. Une nuit où Ellie se raconte, à travers ses rêves et ses souvenirs, pour parvenir à faire la paix avec son passé et reprendre sa vie en main.

L’histoire d’Ellie et Rose porte en elle un puissant message d’espoir. Il y est à la fois question de bonheurs et de drames, de courage et de peur, de compassion et de colère, de désirs et d’angoisses, de fleuves tranquilles et déchaînés, de rires en cascade et de torrents de larmes.

Ce roman, écrit en hommage à ma sœur décédée, offre un témoignage singulier sur les ravages causés par la maladie au sein des fratries et les difficultés à se construire qui en découlent, tout en explorant les problématiques du deuil et de la résilience. Il est dédié à tous ces invisibles qui grandissent dans l’ombre d’une sœur ou d’un frère malade, et dont l’histoire est souvent reléguée au second plan.

(−) Réduire
5 Commentaires

Publié par gilles-saffar : le 13/10/2019

J'ai aimé cette écriture poétique, cette histoire poignante et toutes ces émotions si bien exprimées. Elle peint si bien la vie avec ses mots. La vie est belle, avec son lot d'épreuves et de moments d'amour et de partage. Un bel hommage à sa soeur et un message fort de compassion. Un bel exemple de résilience.

Publié par isabelle-auricombe : le 15/10/2019

très bel hommage à l'amour familial ce livre me touche personnellement et incite à écouter les autres, à exprimer son amour, à pardonner, à partager, à vivre tout simplement. belle écriture

Publié par marilou-le-layec : le 31/10/2019

Histoire magnifique qui nous fait réflèchir sur le sens de la vie !!!

Publié par sylvie-nemet : le 04/11/2019

Je suis très touchée par ce livre, courage, amour et sincérité. Je sens beaucouo d'emotion et de souffrance,

Publié par gilles-saffar : le 22/06/2020

Très juste et émouvant ce récit en hommage à sa sœur disparue. Une écriture poétique comme on aimerait en voir plus souvent.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.