
1 Commentaires Voter / publier un commentaire
À la suite de l’accident qui coûte la vie à sa mère, dont il est l’unique témoin, Marius, alors adolescent, se referme sur lui-même. Il enterre ses émotions et fait taire sa sensibilité, au point d’en perdre la mémoire.
Vingt ans plus tard, le jeune homme qu’il est devenu, admiré et adulé, croit a ...
En lire plusÀ la suite de l’accident qui coûte la vie à sa mère, dont il est l’unique témoin, Marius, alors adolescent, se referme sur lui-même. Il enterre ses émotions et fait taire sa sensibilité, au point d’en perdre la mémoire.
Vingt ans plus tard, le jeune homme qu’il est devenu, admiré et adulé, croit avoir tout pour lui. Mais, un jour, son passé finit par le rattraper, laissant le mal-être s’installer. Il tombe malade d’une dépression, et le mythe s’effondre.
Sur le chemin de sa guérison, Marius redeviendra un homme vrai, et non un homme, un vrai. Un homme sincère, un homme libre de suivre ses rêves, un homme prêt à aimer, un homme prêt à souffrir. Déterminé à se réapproprier sa personne et à se rouvrir au monde qui l’entoure, il va tout faire pour rester vivant.
(−) RéduireFrançaise résidant à Bruxelles, âgée de trente-deux ans, j’ai commencé ma carrière en tant qu’assistante parlementaire au Parlement européen. Animée par ma passion de l’écriture, j’aspire aujourd’hui à une carrière d’auteure professionnelle. En effet, écrire a toujours fait partie de moi, et ce dès le plus jeune âge. Mon premier roman, La nuit s’éveille et tout s’éclaire, est une œuvre de fiction basée sur mon récit de vie (https://www.librinova.com/librairie/helena-dahl/la-nuit-s-eveille-et-tout-s-eclaire). J’ai par ailleurs créé un blog, https://helenadahl.eu, où je partage mon expérience face à la dépression à travers des articles et des illustrations.
Je découvre l’auteurPublié par gilles-saffar : le 15/02/2021
Son deuxième roman est toujours aussi agréable à lire et bien écrit. Le thème de la dépression peut vous faire hésiter mais elle décrit si bien les émotions ressenties par le héros qu'on s'y attache et on veut connaître son histoire. Lecture agréable et positive car on aime voir de personnage se transformer.