Inés - Tome 1

de HENRI PIQUER

  0 Commentaires  

Inés - Tome 1

« Chaque militaire salua chapeau bien bas. Sans dire mot ni porter un regard vers les têtes dénudées, les femmes doublèrent ces trois plumets colorés qui signalaient le chemin. Fernando affirma aussitôt que la demoiselle l’avait très discrètement dévisagé du coin de l’œil… « Je vous l’assure ! El ...

En lire plus

« Chaque militaire salua chapeau bien bas. Sans dire mot ni porter un regard vers les têtes dénudées, les femmes doublèrent ces trois plumets colorés qui signalaient le chemin. Fernando affirma aussitôt que la demoiselle l’avait très discrètement dévisagé du coin de l’œil… « Je vous l’assure ! Elle m’a remarqué. J’ai vu son regard en biais, je vous le dis ! » … Il observa la princière apparition s’éloigner dans la rue, puis glisser sur le parvis du temple telle une plume portée par le souffle de son imagination. »

Quand la belle Giulia surgit à Naples au détour d’une rue, le capitaine des tercios ne peut imaginer qu’il engendrera, malgré la fatalité du destin, l’incarnation féminine de la joie de vivre et du non-conformisme, Inés. Des années auparavant, survivant de la bataille de Djerba, Fernando a été déporté à Constantinople. Cependant à vingt ans, un hidalgo andalou ne s’avoue jamais vaincu ! Mais parfois la liberté mène à un monde où des blessures cicatrisent plus difficilement que celles de la guerre. Fernando l’apprendra à ses dépens et se résignera à prendre une décision déchirante.

Inspiré de vrais personnages de la fin de la Renaissance, le roman mêle aventure, amitié, amour, rire et larme. Ce tome raconte l’histoire de la naissance de Inés, princesse indomptable.

(−) Réduire

0 Commentaire

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com