Face de Lune

de HERVANE BLANC

  15 Commentaires  

Face de Lune

Depuis le décès de sa mère, Face de Lune a perdu goût à la vie. Cette petite fille à l'existence jusque-là tranquille, ne veut plus dormir, de peur de se réveiller le lendemain et de découvrir que ceux qu’elle aime ne sont plus là…Nous suivons alors les destins de femmes ayant vécu la perte, le chag ...

En lire plus

Depuis le décès de sa mère, Face de Lune a perdu goût à la vie. Cette petite fille à l'existence jusque-là tranquille, ne veut plus dormir, de peur de se réveiller le lendemain et de découvrir que ceux qu’elle aime ne sont plus là…

Nous suivons alors les destins de femmes ayant vécu la perte, le chagrin et la désillusion. D’abord Elena, orpheline depuis son plus jeune âge, puis Claire, dont la vie a basculé du jour au lendemain.

Et qui est cette mystérieuse psychologue dont la voix se fait tendre et rassurante pour nous guider vers le chemin de la reconstruction ? Avec ses mots, elle nous aide à comprendre les pensées négatives qui parfois nous font perdre pied.

Découvrez un roman sensible et émouvant, une ode à la résilience et au bonheur retrouvé !

(−) Réduire

15 Commentaires

Publié par une-lectrice : le 01/07/2018

À dévorer sans modération !!! Je recommande à tous ceux qui ont décidé d'être maître de leur destinée.

Publié par adeline-lambert : le 02/07/2018

Un très beau roman, puissant et sensible.

Publié par cloe-cathebras : le 02/07/2018

Les émotions sont décrites avec des mots si justes et intenses que ça en donne des frissons. À lire absolument...

Publié par guy-badaroux : le 03/07/2018

A lire absolument !!!

Publié par veronique-pernet : le 05/07/2018

J'ai dévoré ce roman ! Avec humour et sensibilité, il nous parle de la vie, de la mort, de la famille, de l'amour, de l'amitié, de nos capacités de résilience et du pouvoir des pensées positives. Je vous le conseille vivement.

Publié par laure-deprecq : le 06/07/2018

Un livre très émouvant qui m'a fait comprendre certaines choses sur la vie ! Le style est très agréable : je recommande vivement !

Publié par mamiegui : le 11/07/2018

Une histoire tellement émouvante qui nous rappelle combien la vie est belle et le pouvoir qu'on a sur elle ! Les mots coulent, on a envie de lire la suite, on ressent de la douceur, de la souffrance, et l'envie irrésistible d'aider les autres dans leur quête du bonheur

Publié par mariette-bel : le 21/07/2018

Un livre qui agit comme un baume que l'on a envie de garder contre soi avec des personnages attachants qui nous rappellent tous un peu nous-même. Un livre léger qui nous dit que tout part de nous : la poésie est dans notre regard et l'amour est dans notre cœur. Une belle leçon en somme : le bonheur est une affaire de courage car il suppose de donner d'abord. Un livre qui donne envie d'aimer la vie.

Publié par melanie-blanc : le 13/08/2018

Les pouvoirs de la pensée positive...les instants de vie des différents personnes de ce roman l'illustrent à merveille!!!Soyons acteur de notre vie et arrêtons de la subir!!!Une PEPITE!!! A lire sans modération!!!!

Publié par geraldine-revilliod : le 14/08/2018

Bonjour, J'aurais voulu savoir si tu étais la Hervane de mon adolescence avec qui J'ai passé le BAFA ??? Même si ce n'est pas le cas ce roman à l'air passionnant !!!!!

Publié par weedplus : le 18/08/2018

Un superbe petit roman... Bien écrit, facile à lire, court et rythmé, avec beaucoup d'émotions et de justesse. Il nous emmène dans un univers profond, sensible et plein d'espoir... Idéal pour l'été !

Publié par catherine-bories : le 19/08/2018

Très belle écriture, un livre émouvant et attachant qui ouvre des perspectives

Publié par sandra-vigroux : le 20/08/2018

Un livre qui se lit d une traite tant la découverte des personnages est bouleversante et enrichissante. Un livre qui se lit rapidement mais auquel il faut repenser souvent. A quand la suite.

Publié par alexandrine-fricou : le 23/08/2018

À lire,touchant et à toujours garder près de soi!

Publié par sandrine-rodez : le 06/10/2018

J'ai aimé le croisement des destins de vie des personnages avec le ton juste pour chacun : petits et grands. J'ai apprécié la manière de présenter leur évolution grâce à l'expression des émotions refoulées et le travail de remise en question. J'ai aimé la profonde sincérité, l'équilibre personnel et la sérénité de la narratrice, qui inspire et respire, et qui vient contrebalancer le chaos intérieur des autres personnages "en déséquilibre". Lecture qui nourrit, stimule, rassure et donne envie de croire en soi, malgré tout. A lire et à relire.

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com