Fêlures et félons

de Hugues Henri

  0 Commentaires  

Fêlures et félons

Fêlures et félons est le premier roman d’Hugues HENRI. C’est une autobiographie qui nous entraîne dans le récit d’une vie agitée, où les fêlures décisives sont celles subies dès l’enfance, quand la gaucherie de l’écolier rencontre la bêtise d’une enseignante, quand l’innocence de l’enfant suscite l’ap ...

En lire plus

Fêlures et félons est le premier roman d’Hugues HENRI. C’est une autobiographie qui nous entraîne dans le récit d’une vie agitée, où les fêlures décisives sont celles subies dès l’enfance, quand la gaucherie de l’écolier rencontre la bêtise d’une enseignante, quand l’innocence de l’enfant suscite l’appétit pervers d’un pédophile, quand l’adolescent abîmé sombre dans les fumettes illicites et la digestion de pilules psychédéliques. C’est aussi le portrait d’une époque qui hésite entre les fantômes d’un passé grandiloquent, funeste et suranné et les promesses du présent survolté et aventureux des années Pop. Savant cocktail qui ne sombre jamais dans la mièvrerie ni la nostalgie.

L’auteur vit outremer, face à l’océan, entouré de ses peintures et dessins, de ses amis et amours créoles, déraciné sans pour autant être perdu, mais citoyen du Monde, balancé par la biguine et bercé par les alizés à jamais.

(−) Réduire
0 Commentaire
Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.