Pour la beauté du geste

de Isabelle Buisson

  1 Commentaires  

Pour la beauté du geste

Un homme dévale les rues de Paris en quatre-quatre, grillant feux et stops jusqu’à percuter une voiture auto-école. Le moniteur sort en trombe. Les deux hommes se jaugent, mais le conducteur forcené s’enfuit et s’enferme dans son appartement à écouter de la musique à fond et à se droguer, refusant d’ou ...

En lire plus

Un homme dévale les rues de Paris en quatre-quatre, grillant feux et stops jusqu’à percuter une voiture auto-école. Le moniteur sort en trombe. Les deux hommes se jaugent, mais le conducteur forcené s’enfuit et s’enferme dans son appartement à écouter de la musique à fond et à se droguer, refusant d’ouvrir sa porte aux flics qui se présentent pour tapage nocturne.

À partir de ce moment-là, le lecteur suit, en parallèle, à travers des monologues rétrospectifs, la vie des deux conducteurs. Le forcené, Tété, avec sa vie sentimentale et interlope trépidante, qui gravit l’échelle sociale vitesse grand V, sans scrupules. Et, le moniteur, Dominique, un mec bien, inculte, avec sa famille nombreuse et sa vie en caravane.

Jusqu’au jour où, les deux hommes se rencontreront et un duel les opposera.

(−) Réduire

1 Commentaire

Publié par charlotte-de : le 14/07/2018

Très beau livre, chorale addictive de personnages oscillant entre bestialité et grâce. Je le recommande vivement !

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com