L'Oiseau au bec d'or


De Isabelle Foulon

Ce récit de vie aux allures de conte initiatique raconte les pérégrinations d'une famille ordinaire, dont le père, sorte de Don Quichotte désespéré, s'est laissé ensorceler par Dame Alzheimer. Entre la mémoire paternelle qui s'effiloche et les liens familiaux qui se déchirent, c'est la descente aux enfers. Comment se réinventer quand tout est abîmé ? La Grande Faucheuse va venir chambouler les perspectives et apporter un tour inattendu à l'aventure de cette famille, subitement projetée dans une odyssée improbable aux confins de la Vie.

À la suite d'une expérience spirituelle forte au chevet de son père mourant, Isabelle Foulon, romaniste de formation, se sent appelée à écrire l'histoire des siens. L'auteure belge signe un texte puissant, autant intimiste qu'universel, révélant que rien n'est jamais perdu et que la maladie comme la mort ne sont pas ce qu'elles paraissent. Un partage lumineux, empreint de poésie, qui s’interroge sur notre condition humaine et donne envie de croire en l'Invisible. Étrangement d’actualité. Bouleversant !
Télécharger un extrait
Livre numérique
6,99€
Publié le : 29/04/2020
ISBN : 9791026252467
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
16,90€
Publié le : 29/04/2020
ISBN : 9791026252474
Formats : Broché - 140x216
Pages : 270

Isabelle Foulon


Belge d’origine namuroise, Isabelle Foulon fait un bref passage dans l’enseignement après ses études de philologie romane. Elle se consacre ensuite à ses quatre enfants avant de se lancer comme secrétaire indépendante.

L’aventure Alzheimer aux côtés de son père signe une grande remise en question personnelle qui la conduit sur le chemin intérieur à travers la thérapie, la méditation, le journal créatif et le Reiki.

En avril 2020, à la suite d’un cancer du sein, pressée par l’urgence de témoigner, elle se réinvente en créant L’Écritoire d’If, un espace rêvé pour partager et éclairer le monde... Elle s'empresse d'y déposer L'Oiseau au bec d'Or, un récit de vie retraçant une histoire familiale forte auprès d'Alzheimer.

En 2021, initiée au récit de vie par M.-G. Vargas et à l'écriture partagée par E. Plantier, elle propose également un Un fil dans la trame, un atelier d'expression créative mêlant récit de vie et outils créatifs en coanimation avec L. De Wulf.

L'Oiseau au bec d'or est sa première publication.