Le Plan divin

Deux vies, Un destin

de Jackie Peric

  1 Commentaires  

Le Plan divin

Ce roman relate l'histoire d'une rencontre improbable entre deux personnes aux vies diamétralement opposées, deux âmes en peine, qui ne se seraient jamais trouvées sans Le Plan Divin.
Théo, 32 ans, a tout pour être heureux. Il joue de son physique pour vivre frivolement, usant et abusant de substances dange ...

En lire plus

Ce roman relate l'histoire d'une rencontre improbable entre deux personnes aux vies diamétralement opposées, deux âmes en peine, qui ne se seraient jamais trouvées sans Le Plan Divin.
Théo, 32 ans, a tout pour être heureux. Il joue de son physique pour vivre frivolement, usant et abusant de substances dangereuses, mais également de son entourage. De gigolo à acteur porno, en passant par un mariage avec une jeune fille qu'il ne méritait pas, seule la cupidité l'anime.
Léa, 29 ans, se bat contre une maladie auto-immune, après avoir mené une existence qui ne l'a pas épargnée. Abusée dès son plus jeune âge, elle décide de prendre sa vie en main pour ne plus jamais subir la violence des autres.
À travers l'histoire de chacun, le lecteur est transporté dans des mondes où la violence et le malheur côtoient le mépris et la débauche. Jusqu'à ce que le destin les conduise à vivre une relation exceptionnelle, plus forte que l'amour et l'amitié.
Cette rencontre leur apportera les clefs indispensables aux changements qui vont s'opérer dans leur vie. Un Plan Divin qui les liera à tout jamais l'un à l'autre.

(−) Réduire
1 Commentaire

Publié par stephanie78 : le 11/12/2019

J'ai acheté le livre numérique en offre spéciale suite à une publication sur les réseaux sociaux. J'ai ainsi découvert que Arielle Frank et Jacky Peric étaient un seul et même auteur! J'ai été attirée par le titre: Le Plan Divin: Une belle promesse et promesse tenue! Et la couverture, sobre, a attiré mon œil. Le résumé ensuite a fini de me convaincre. Je n'avais pas lu l'extrait et j'avoue que le démarrage m'a semblé violent. Pas dans les mots, car l'auteur reste pudique dans sa façon de décrire l'inconcevable, mais dans ce que l'on peut imaginer de la vie de la petite Léa. Puis, j'ai souvent souri en découvrant la vie de Théo. Enfin, j'ai découvert la rencontre dans la deuxième partie. J'en avais oublié le titre jusqu'à ce que j'arrive à la révélation du "plan divin". Oui, la rencontre trouve un écho dans les personnages. Pour conclure, je dirais que j'ai été transportée par cette lecture, parfois en colère, à d'autres moments frustrée ou triste. C'est une lecture qui laisse des traces, il m'a fallu plusieurs jours avant de me plonger dans un autre roman.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.