Jacques Vandroux
Ingénieur de formation, Jacques Vandroux est amené à effectuer de fréquents déplacements : voyages en train, voyages transatlantiques, connexions à n’en plus finir dans les aéroports. Écrire est devenu un moyen de transformer ces longues heures en moments passionnants en donnant vie à des personnages qui l’accompagneront durant des mois.
Peu enclin à multiplier les envois de manuscrits à des éditeurs, pour une issue plus qu’incertaine, il a partagé ses écrits avec ses proches, ce qui constituait déjà pour lui une grande satisfaction.
Encouragé par quelques amis, et grâce à l’aide de son épouse, devenue à cette occasion son éditrice personnelle, il a ensuite utilisé les progrès du numérique pour mettre ses romans à disposition sur Amazon et d’autres plateformes, devenant ainsi ce qu’on appelle un auteur indépendant.
Le succès qui a suivi l’a conduit à écrire davantage, pour son plaisir et celui des lecteurs. Certains de ses titres publiés par Amazon Publishing sont également disponibles en anglais ou en allemand.
Après quatre bestsellers numériques, des éditeurs l’ont contacté dont Robert Laffont qui a publié trois de ses ouvrages.
Il poursuit l’aventure avec une série à quatre mains avec son épouse : Bretzel et beurré salé publiée chez Calmann-Lévy, sous le pseudonyme de Margot et Jean Le Moal, tout en continuant à publier sous le nom de Jacques Vandroux.
En parallèle, il publie également en tant qu’auteur indépendant.
Plus de 600 000 de lecteurs dans le monde ont découvert ses thrillers.