Le Testament de l'alchimiste

de Jacques Vandroux

  1 Commentaires  

Le Testament de l'alchimiste

Et si la science alchimique n’était pas une histoire de charlatans ?

Quand le capitaine de la PJ grenobloise Nadia Barka est invitée à Rome comme légataire d’un vieil aristocrate, elle ne sait pas qu’elle héritera d’un sublime cadeau empoi ...

En lire plus

Et si la science alchimique n’était pas une histoire de charlatans ?

Quand le capitaine de la PJ grenobloise Nadia Barka est invitée à Rome comme légataire d’un vieil aristocrate, elle ne sait pas qu’elle héritera d’un sublime cadeau empoisonné. L’or va de nouveau déchaîner les passions. La Toscane et Botticelli, le Mont-Saint-Michel et sa mythique abbaye, Paris et son âme moyenâgeuse, le Dauphiné et ses montagnes… autant d’occasions d’affrontements entre un flic à l’âme de justicier et un tueur insaisissable qui sème la mort avec délectation. Mais finalement, sont-ils si différents ?

UN AUTEUR PLÉBISCITÉ PAR LES LECTEURS AVEC DÉJÀ UN DEMI-MILLION D’EXEMPLAIRES VENDUS DANS LE MONDE


Ce qu’en ont pensé les premiers lecteurs :

Nicolas :« Je suis conquis. Quel travail une fois de plus ! Je l’ai dévoré en moins d’une semaine avec pourtant un emploi du temps bien chargé. »
Chantal : « C’est passionnant ! Et je peux le dire : “Le testament de l’alchimiste” est désormais mon “Vandroux” préféré ! »
Sophie : « J’ai savouré la lecture, comme toujours ! En tous les cas, le rythme du livre est entraînant et l’intrigue très bien construite. Les aspects fantastiques sont présents juste ce qu’il faut à mon sens. Une vraie réussite. »
Bernadette : « Ce fut une lecture très agréable et palpitante. Toujours autant de références historiques, géographiques, scientifiques, etc… quelle érudition, quelle mémoire et quel boulot de recherches !!! »

 




(−) Réduire
1 Commentaire

Publié par anthony-cherrier : le 26/08/2020

Je tiens à remercier le site Netgalley et particulièrement les éditions Librinova pour m'avoir permis de lire ce livre sur leur plateforme jury lecteur et en regardant ma pile à lire Netgalley j'ai vu que ce livre était dedans du coup je fais une pierre deux coups :-) En lisant ce livre qui m'a tenu en haleine du début à la fin on se pose pas mal de questions comme si la science n'est pas un truc de charlatans. On y retrouve Nadia Barka capitaine de la PJ à Grenoble qui est invitée à Rome, ce qu'elle ne sait pas du tout c'est que cette invitation c'est un cadeau empoisonné. En passant par la Toscane et Botticelli, le Mont-St Michel et sa fameuse abbaye, Paris, elle recherche un tueur qui sévit en laissant la mort derrière lui. J'ai passé un agréable moment en lisant ce livre, j'ai accroché de suite à l'histoire si captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants. J'adore la plume de cet auteur.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.