Comme Madame J., vous vous êtes peut-être lancée, bon gré mal gré, dans l’aventure de la PMA. Que vous y soyez allée tardivement ou non, pour une raison identifiée ou une infertilité inexpliquée, vous pensiez sans doute que pour vous, ce serait différent : moins d’attente, plus d’humanité, des protocoles de FIV aux petits oignons et une grossesse assurée.
De l’acceptation du diagnostic à la mise en place des traitements, cette quadragénaire vous embarque dans son aventure qui a démarré avec la crise du Covid. Entre espoir et désespoir, situations cocasses ou funestes, crises de rire ou de larmes, vous partagerez au fil de ses récits les bons comme les moins bons moments.
Parce qu’il était tentant d’envisager l’industrie de la fertilité à travers le prisme des gallinacés, l’auteure multiple les figures de style et au passage, sème des conseils récoltés auprès de médecins et spécialistes de l’endométriose et de la reproduction assistée.
Jade de Beaulieu, une française de 42 ans, réalise ici son premier ouvrage qu’elle a choisi de présenter sous la forme de chroniques.
Après des études en langues étrangères et en marketing, elle entame une carrière dans la finance avant de créer sa propre entreprise dans le domaine de la communication. Atteinte d’endométriose et d’insuffisance ovarienne, elle sera amenée à travailler avec des acteurs de la santé, spécialisés dans ce domaine.
Après avoir tenté d’avoir un enfant naturellement sans succès, elle se tourne vers la PMA dès 2019, en optant pour un centre de fertilité à l’étranger. Elle est encore en protocole aujourd’hui.