Les Contrées proches


De Jean-Christophe Stas

Insomniaque, Grasper Moors part s’installer dans le petit village côtier de Montroc-aux-Murmures. Accompagné de son chien, il espère trouver une solution à ses problèmes de sommeil et chasser ses anciens démons. Ses cauchemars sont de plus en plus réels, intrusifs. Le monastère de Montroc possède la plus grande bibliothèque de toutes les contrées, peut-être y trouvera-t-il son salut ? À moins que ce ne soit l’immense falaise de Trembloy-au-Vent, cet endroit maudit, qui l’entraine vers la folie…

Ce recueil comprend le roman « Le syndrome de la petite vieille » ainsi que quatre autres nouvelles : « Une vérité au fond de la vallée », « Le chemin long », « La petite fille de la mer » et « Un chant de Noël ». Ces tranches de vie ont toutes pour cadre cet univers fantasque à la lisière du nôtre et avec lequel nous avons beaucoup de points communs. Si loin et si proche à la fois…

 

Télécharger un extrait
Livre numérique
4,99€
Publié le : 15/09/2020
ISBN : 9791026262190
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
18,90€
Publié le : 15/09/2020
ISBN : 9791026262206
Formats : Broché - 140x216
Pages : 348

Jean-Christophe Stas


Jean-Christophe Stas est un écrivain belge. Né le 17 juin 1978, il habite depuis toujours la campagne namuroise, à la lisière d'une grande forêt et de champs, régulièrement embrumés. Cette nature proche véhicule des valeurs simples et un coté bon vivant, que l'on retrouve dans ses écrits. Elle peut aussi recéler des endroits plus sombres et torturés. Créatif, il aime imaginer ses propres univers, d'autres civilisations, d'étranges contrées et mélanger tout cela avec la complexité des états d'âme et de l'humanité. Amateur de littérature gothique du 19ème siècle, le fantastique et le romantisme sont deux courants qu'il apprécie particulièrement, tout autant que l'apport du 7ème art, depuis Méliès aux récents films indépendants.

Le recueil "Les contrées proches" constitue son premier ouvrage conséquent. Il écrit également des contes pour enfants sous le pseudonyme d'Eliott Dufey.