De l'Ulcère Cérébral

de Jean-François Moreau

  2 Commentaires  

De l'Ulcère Cérébral

En mai 2004, j'ai cru que j'allais mourir subitement. J'ai survécu et décidé d'étudier prospectivement, à la lumière de mes expériences passées et de ce dont on parlait à l'époque dans les médias pour préjuger sur la vie et la mort qui m'attendaient alors que j'étais en plein Troisième ...

En lire plus

En mai 2004, j'ai cru que j'allais mourir subitement. J'ai survécu et décidé d'étudier prospectivement, à la lumière de mes expériences passées et de ce dont on parlait à l'époque dans les médias pour préjuger sur la vie et la mort qui m'attendaient alors que j'étais en plein Troisième Âge à 67 ans. J'ai recensé les troubles de ma santé physique, mentale et sociale pour une évaluation lucide. Je suis diabétique et bipolaire. Mourrais-je par suicide? par accident ? par maladie? Et si je survis, serait-ce lucide ou dément? Je publie ceci sans changer le contenu rédigé en 2005. Je termine par une postface pour introduire le volume 2 à paraitre plus tard: "10 ans après… vers quel Quatrième Âge?".

(−) Réduire

2 Commentaires

Publié par moreau : le 15/04/2015

Pourquoi ne pas avoir placé l'excellente post-face "De la Facade et l'Am(i)ante", rédigée en 2015, en préface? Il y est question du crash de l'Airbus de la Germanwing et de son pilote fou comme de la découverte retardée de l'amiante dans une maison Nord! Erreur de jeunesse à l'ère numérique: l'extrait est surtout fait de dédicaces alors que le premier chapitre "La Mort ou la Vie" aurait mérité de figurer dès après la page de titre pour plus opportunément séduire lecteurs et lectrices de tous les âges, adolescence comprise. C'est un essai de la plus grande actualité qui devrait figurer dans la rubrique Sciences sociales car ce n'est pas que de la médecine, loin de là. Apprendre à mourir c'est déjà commencer à vivre libre!

Publié par moreau : le 29/08/2016

Très utile pour comprendre comment et pourquoi on peut vivre plus d'un quart de siècle dans le bonheur et la sérénité à 78 ans pour atteindre au moins 2020 avec certitude!

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !