
0 Commentaires Voter / publier un commentaire
Un original méconnu décède un premier janvier. C'était le président fondateur d'une association, le Carte Club Orléanais. Un testament est censé régler sa succession.Il a institué pour légataires universels les membres du conseil d’administration de l'association. Or, des conditions particulières draconiennes ...
En lire plusUn original méconnu décède un premier janvier. C'était le président fondateur d'une association, le Carte Club Orléanais. Un testament est censé régler sa succession.
Il a institué pour légataires universels les membres du conseil d’administration de l'association. Or, des conditions particulières draconiennes sont à remplir par chacun des membres à une date limite. Si l'un ne remplit pas les conditions, il est éliminé. Si aucun n'y parvient, une autre association héritera.
L’avocat désigné comme exécuteur testamentaire mène l'enquête. Il va de soubresauts en rebondissements à travers les spécialités orléanaises.
Un roman d’investigation pour une enquête quasi-policière étonnante où les péripéties abondent et où le suspense et l’humour ne sont pas en reste !
(−) RéduireAncien notaire, sociétaire de la Société des Gens de Lettres, autodidacte, auteur d'un essai, de plusieurs romans, docu-fictions historiques et recueils de poésie, pour lesquels il a été primé à plusieurs reprises.
Lauréat du prix Scriborom en 2013 et du prix Marie-Chantal Guilmin au salon du livre de Mazamet en 2015, Jean-Louis RIGUET est originaire de la Vienne et vit actuellement dans la région Orléanaise.
Il participe à de nombreuses manifestations littéraires et a notamment été l'invité d'honneur au Festival de Poésie Nue à Goussainville au printemps 2017.