Les Forêts d'Axelle

de Jean-Marc Serieys

  3 Commentaires  

Les Forêts d'Axelle

Le bûcheron aux mains de pianiste est trop occupé par ses étranges recherches autour du lac qui flotte au-dessus des brumes.

Pendant une fête inattendue, Axelle est fascinée par cet inconnu lors d’un bref face-à-face. À l’entrée de la quarantaine, au moment où des événements dans sa vie auraient dû la ...

En lire plus

Le bûcheron aux mains de pianiste est trop occupé par ses étranges recherches autour du lac qui flotte au-dessus des brumes.

Pendant une fête inattendue, Axelle est fascinée par cet inconnu lors d’un bref face-à-face. À l’entrée de la quarantaine, au moment où des événements dans sa vie auraient dû la pousser à rechercher un environnement plus riche en relations humaines et sociales, l’émotion du regard d’un homme et une intuition la poussent à s’isoler là-haut, sur le plateau, au bord du lac, presque
solitaire.

Et pourtant elle va croiser au fond de ses forêts Hadès et Perséphone, Cyrano de Bergerac, un capitaine au long cours et son lieutenant de pont, la troublante Yelena, Anja telle une princesse de Prusse surgie des rives de la Baltique et Marthe sa fée des bois.

Histoire d’une rencontre, entre deux étés, au milieu des forêts d’un petit massif montagneux entre Corbières et Albigeois. Le climat, les vents, le rythme des saisons sous les grands arbres poussent les âmes et les cœurs à se charger d’une lente mais puissante maturation et à s’envelopper d’une forme de retenue semblable au mystère silencieux dont se parent les profondes forêts.

Un roman pour avoir envie de suivre Axelle, ses tourments et ses émotions. Parce qu’il plonge dans l’univers de ceux qui vivent là-haut, dans les massifs forestiers, entre les remous du ciel et les frissonnements des lacs. Au-dessus des plaines et des métropoles. Un autre pays.

(−) Réduire

3 Commentaires

Publié par stephanie-da-travessa : le 24/02/2019

Une très jolie histoire qui donne envie de parcourir la montagne noire et d’y rencontrer Rafael et Axelle. Cette romance a été un vrai dépaysement, entre mélancolie, rires et tragédie.

Publié par julie-desmarie : le 24/02/2019

J’ai adoré l’ atmosphère du livre, cette plongée envoûtante dans la vie d’Axelle et dans la magie des forêts. Un beau portrait de femme en même temps qu’une intrigue toute en petites touches. La galerie de personnages est magnifique et c’est Troncadec que je préfère! Un très beau livre que je relirai sûrement.

Publié par vero-fabre : le 19/04/2019

un roman très agréable, qui donne envie d'aller faire un tour à la Rigole et à la maison du lac, peut être le bûcheron sera là!, la description des lieux et des personnages parait tellement réelle que l'on se dit qu'en se promenant autour du lac on va les rencontrer ..... Un roman qui nous fait rêver !!

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.