46934

de Jean-Michel Bardou

  2 Commentaires  

46934

"Après avoir longuement hésité, se doutant de la certitude de toutes les inconnues, embûches, chausse-trappes et diverses voies d'égarement qu'il allait devoir affronter, il choisit finalement de prendre ce train.
Ce train n’était ni un tortillard, ni un train à grande vitesse, ni un direct, ni un om ...

En lire plus

"Après avoir longuement hésité, se doutant de la certitude de toutes les inconnues, embûches, chausse-trappes et diverses voies d'égarement qu'il allait devoir affronter, il choisit finalement de prendre ce train.
Ce train n’était ni un tortillard, ni un train à grande vitesse, ni un direct, ni un omnibus, ni régional ni international, ni à couchette ni à compartiment, ni à vapeur ni électrique. (...) Ce train n'était ni l'un ni les autres, mais tous ceux-ci à la fois."
Jean-Martial a toujours voulu fonder une famille heureuse. Après une première séparation qui lui fait connaître les joies de la garde partagée, il rencontre Marie-Henriette qui lui donne à son tour deux enfants. Mais les relations entre eux se dégradent rapidement, au même rythme que leur situation financière, et le divorce est prononcé en 2015. Favorisant la garde par la mère, la justice sanctionne Jean-Martial qui n’a quasiment pas son mot à dire sur l’éducation de ses enfants.Endetté, ne pouvant plus verser la pension alimentaire, Jean-Martial enchaîne les galères et les coups durs. Jusqu’où ira sa descente aux enfers ?
Découvrez le parcours d’un père de famille à qui la société a bafoué ses droits.

(−) Réduire

2 Commentaires

Publié par margaux-dos-santos : le 25/05/2018

Un excellent livre

Publié par jean-martial-de-brise : le 12/06/2018

En tant que simple personnage du roman, je me permets de faire un simple commentaire à destination des fans de mon auteur : "Ce n'est pas parce que l'histoire du livre est inspirée de faits et de personnes réelles que ces personnes peuvent se croire investies d'un quelconque pouvoir de rédaction ou de correction de l'oeuvre de mon auteur". Sur ce, je vous souhaite le plus de plaisirs possibles tant au travers de ce livre qu'aux travers de toutes les autres raisons que la vie nous offre.

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com