Acronymes des réseaux informatiques et télécoms en fibres optiques


De Jean-Michel Mur

Cet ouvrage est un véritable dictionnaire, équivalent, en quelque sorte, du Petit Larousse illustré, pour 1 430 acronymes des réseaux informatiques et télécoms en fibres optiques – normes, applications, composants, protocoles, architectures... - avec leurs définitions enrichies par 250 liens Internet et 160 illustrations.

Il est dédié à tous les étudiants, techniciens, ingénieurs, décideurs… atterrés par les trop nombreux CDCG, EON, PON, QAM, RLDO, SWDM et autres exotismes... Foison de sigles et d’abréviations qui naissent avec le développement des réseaux informatiques et télécoms et avec la création des nouveautés en applications, composants actifs, puces photoniques, équipements passifs, systèmes, protocoles, architectures, appareils de tests et de mesures, etc.

Ses définitions trouvent leur place entre le simple déroulé d’un acronyme en quelques mots ou plusieurs pages sur Internet. Elles apportent, en quelques lignes et de manière pédagogique, la signification de 1 430 acronymes des applications et des réseaux informatiques et télécoms en fibres optiques. Le contenu de ce livre est le fruit des décennies d’expérience de l’auteur en tant que formateur, conférencier et journaliste pigiste.

Télécharger un extrait
Livre numérique
7,99€
Publié le : 20/03/2020
ISBN : 9791026250333
Formats : PDF -

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Jean-Michel Mur


Jean-Michel MUR a exercé des responsabilités dans diverses entreprises dont IBM ou ITT et il a assuré la création et la direction de l’IFTEF (Institut de formation de Tyco Electronics France, actuellement TE Connectivity).
Il est Président d’honneur du Club fibres optiques et réseaux de la Société française d’optique, membre actif de la Société européenne d’optique. Il donne régulièrement des conférences et écrit des articles dans ce domaine des applications et des réseaux en fibres optiques.