Inévitable

Se protéger de la folie des hommes

de Jean Michel Nivet

  7 Commentaires  

Inévitable

INEVITABLE est le roman que doit lire toute personne soucieuse de l’avenir de ses enfants et petits-enfants. Marc, brillant professeur d’université, enseigne l’économie depuis 25 ans. Un drame personnel a rendu sa vie sans intérêt. Par ailleurs, il regarde la planète a ...

En lire plus

INEVITABLE est le roman que doit lire toute personne soucieuse de l’avenir de ses enfants et petits-enfants. Marc, brillant professeur d’université, enseigne l’économie depuis 25 ans. Un drame personnel a rendu sa vie sans intérêt. Par ailleurs, il regarde la planète avec effarement et ne croit plus à ce qu’il enseigne. Une rencontre lui fait prendre conscience de la médiocrité de son existence dans l’espace inhumain des grandes villes. Il décide de réagir mais avant, il va parler à ses élèves et leur décrire la situation réelle de la planète aujourd’hui et les dangers qui compromettent la survie de l’homme. Ensuite, il mettra en œuvre ses projets.

Le récit est une histoire d’amour dans un monde en perdition, et pose la question de la capacité de l’humain à réagir face à une situation qui s’annonce dramatique. L’auteur analyse la situation objectivement et met en évidence les mensonges d’Etat qui cherchent à protéger un système à bout de souffle. Le chaos est-il inévitable ?

(−) Réduire
7 Commentaires

Publié par jean-michel-nivet : le 20/02/2020

Je voudrais remercier l'équipe de Librinova pour leur réactivité, leur disponibilité et leur gentillesse.

Publié par fabienne-jeandemange : le 25/03/2020

Captivant et réaliste Une belle histoire sur un fond de réalité de l'avenir de notre planète. Dès le début on a envie d'aller au bout. Le thème est sérieux, mais facile à lire, on le dévore !

Publié par thea-capadora-1 : le 27/03/2020

Grande fan de "Demain" de Cyril Dion et des ouvrages de Rob Hopkins, j'ai lu "Inévitable" pour me détendre. Epatant ! Ce roman passionnant mériterait d'être diffusé au cinéma afin de sensibiliser le grand public ! En effet, à travers une histoire palpitante son auteur délivre des informations capitales, des vérités et des idées sur le devenir de la planète.

Publié par nathalie-ragheno : le 16/04/2020

S'il est un roman qui tombe à point nommé dans cette période de pandémie et de questionnement sur notre avenir, c'est bien le roman de Jean-Michel Nivet. Au travers une trame romanesque et une pincée de romantisme, les personnages de ce roman nous interpellent dans notre confort quotidien, nous rappellent les enjeux qui se jouent actuellement pour l'avenir de notre belle planète! Réaliste sans être défaitiste, lucide mais épicurien, l'auteur fait passer à son lecteur un excellent moment de lecture et le laisse à des réflexions importantes sur la situation de notre société, de notre monde et aux pistes de solutions.

Publié par marie-cadoret : le 16/04/2020

Inévitable : ne passez pas à côté de cet ouvrage qui, INÉVITABLEMENT, vous fait prendre conscience de manière simple et pertinente que notre planète

Publié par jp-collignon : le 18/04/2020

Deux familles deux générations deux époques. Une idée de la France...Une vision pessimiste peut être mais réaliste et conforme à l'opinion de nombreux jeunes. Des coins de paradis comme il en existe encore (un peu) en France . Un bouleversement climatique et sociétal . Un roman qui se lit aisément avec plaisir . On se retrouve dans l'intrigue en revoyant dans sa propre vie l'un ou l'autre personnage et lieu attachant du roman. Quand vous aurez terminé ce roman , il vous restera une larme de nostalgie entouré d'un océan de violence INEVITABLE , mais aussi un souffle d'espoir fait de respect, de famille, d'amitié , et de nature... Et dans cette époque d'effroi et de confinement que nous vivons actuellement , ce roman représente une bulle d'air , faite des vraies valeurs que nous espérons retrouver et garder ....un jour ...

Publié par vincent-coussement : le 17/05/2020

Ce livre est passionant d'un bout à l'autre. Le diagnostique est clair et bien décrit par l'auteur. La dimension roman ajoute un piquant très agréable à lire. Bravo à JM Nivet..

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.