La Vengeance d'une femme bafouée

de Jean-Pierre SEYS

  5 Commentaires  

La Vengeance d'une femme bafouée

C’est dans l’avion qui la mène à Bangkok qu’Isabelle se remémore les débuts de sa vie mouvementée d‘orpheline dans sa belle ville de Lyon, puis avec les amis qui partagent sa vie.  

Après un passage comme bénévole aux Restos du Cœur, sa vie de femme va être boulever ...

En lire plus

C’est dans l’avion qui la mène à Bangkok qu’Isabelle se remémore les débuts de sa vie mouvementée d‘orpheline dans sa belle ville de Lyon, puis avec les amis qui partagent sa vie.  

Après un passage comme bénévole aux Restos du Cœur, sa vie de femme va être bouleversée par une violente agression, mais elle saura se retourner, retrouver son agresseur et se venger…


(−) Réduire
5 Commentaires

Publié par dominique-clement : le 15/08/2020

Livre que j'ai dévoré en 2 jours et qui m'a tenu en haleine de bout en bout. Bien écrit, scénario original qui pourrait faire l'oeuvre d'un film. Dominique CLEMENT

Publié par pierre-marie-chouzenoux : le 21/08/2020

C'est surtout au milieu du livre que c'est exaltant au point de poursuivre la lecture pour "savoir". J'ai un peu moins aimé les épisodes avec les prénoms, sauf le dernier, Gérard, qui est retourné se clochardiser et c'est bien fait pour lui. En ce qui concerne la vengeance d'isabelle sur Gerard, c'est du perfectionnement dans la recherche de ce qui peut être réalisé sur un homme. C'est un bon livre à connaitre.

Publié par michel-seys : le 28/08/2020

Excellent bouquin, dévoré en 2 jours! "Peut-être" un peu long à démarrer, mais histoire bien construite, écrite avec beaucoup de sensibilité et dans un excellent français. Les différents sentiments sont décrits avec beaucoup de justesse comme si l'auteur en sortait lui-même récemment, l'action en elle-même est digne d'un grand polar avec une intrigue à la Hitchcock qu'il ne faut bien sûr pas dévoiler. Auteur à suivre, à conseiller et à connaitre.

Publié par claire-marie-landre : le 31/08/2020

Excellent bouquin, captivant, même si lu en plusieurs fois par la force des choses... Ai été captivée un peu comme avec les meilleurs polars de Nora Roberts. En plus, je suis en #Thailande avec mon compagnon... 2 petits bémols: la vengeance de l'héroïne principale façon sado-maso raffinée qui ne colle pas trop avec son caractère antérieur, mais le mystère des traumas reste insondable... et les chapitres avec les différents prénoms, un peu répétitifs par rapport à l'intrigue que l'on connait déjà à ce moment-là. Le scénario dans l'air du temps pourrait inspirer un film choc. Il a les qualités d'écriture requises et surtout il propose (Comme aurait dit J. Gabin) : Primo une bonne histoire, secundo une bonne histoire et tertio une excellente histoire, à la foissentimentale et policiere, avec des surprises et des rebondissements multiples comme on les aime. Chapeau, l'artiste !

Publié par jacqueline-cols : le 27/10/2020

Livre passionnant que j'ai dévoré et adoré! Ayant visité, juste une fois, la Thailande j'ai bien reconnu les endroits cités. Le titre correspond tout à fait au récit, on est captivé du début jusqu'à la fin, de plus, les passages excitants m'ont beaucoup plu! BRAVO Monsieur SEYS, j'attends votre prochain livre, merci de m'avoir divertie. Jacqueline COLS

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.