L’Excellence à l’honneur


De Jennia TK

À la suite de mon expérience au prestigieux lycée Henri-IV. J’ai décidé de partager mon vécu dans un milieu si particulier. Venant de banlieue, l’adaptation fut rude, mais on y arrive.

Il faut se préparer, croire en ses capacités et travailler. Cela vaut pour tous les lycées et cursus prestigieux auxquels on peut penser (Louis-le-Grand [LLG], Polytechnique…). Plusieurs étudiants de ces écoles ont donné leur témoignage en plus du mien, afin d’inciter les plus jeunes à ne pas se limiter dans leurs ambitions.

Comment intégrer les écoles prestigieuses ?

Comment s’en sortir une fois à l’intérieur ?

Que deviennent les étudiants les ayant traversées ?

Télécharger un extrait
Livre numérique
16,99€
Publié le : 10/10/2024
ISBN : 9791040561651
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
17,90€
Publié le : 10/10/2024
ISBN : 9791040561668
Formats : Broché - 130x180
Pages : 143

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Jennia TK


Je m’appelle Jennia TCHAMO-KWAHOU, j’ai 19 ans.

J’ai toujours eu beaucoup de rêves.

J’ai toujours grandi en banlieue dans différentes villes de la Seine-Saint-Denis.

J’ai toujours voulu plus.

C’est ainsi que j’ai postulé au lycée Henri IV à Paris et que l’aventure a commencée.

Mes horizons se sont ouverts et les découvertes se sont multipliées, j’ai voulu donc voulu partager ce que j’avais appris à travers mon livre.

Je suis aujourd’hui en licence de Droit à Paris Panthéon Assas, toujours à la poursuite de mes rêves, dans une aventure différente, mais similaire.