Histoires de...

de Jézabel Niel

  4 Commentaires  

Histoires de...

Elles sont quatre : Audrey, Louise, Alice et Zoé, qui font tour à tour, non sans humour, le récit d'un moment de leur vie. Au-delà de leurs différences, ce qui les rassemble, c'est que ce sont des jeunes femmes entières, entendez par là qu'elles accordent la même importance au sentiment qu'à la sexua ...

En lire plus

Elles sont quatre : Audrey, Louise, Alice et Zoé, qui font tour à tour, non sans humour, le récit d'un moment de leur vie. Au-delà de leurs différences, ce qui les rassemble, c'est que ce sont des jeunes femmes entières, entendez par là qu'elles accordent la même importance au sentiment qu'à la sexualité, deux choses dont elles parlent avec le même naturel, avec une semblable élégance qui contraste avec une impudeur de mots saisissante. Prêtez-leur l'oreille...

(−) Réduire
4 Commentaires

Publié par philippe-remy : le 19/11/2019

On ne sait pas ce qu'il faut le plus admirer chez vos quatre héroïnes : leur séduction, leur intelligence, leur humour ou la franchise, sans afféteries ni vulgarité, avec laquelle elles parlent de leur sexualité. En tout cas, une chose est bien certaine : vous avez raison de ne pas avoir peur des mots, car il est évident que les mots vous aiment. En témoignent la grâce de votre écriture et la richesse de votre vocabulaire, à quoi vient s'ajouter une érudition discrète et fort bien venue. Bref, tout cela fait un excellent moment de lecture, dont je vous remercie. (Je vous avoue avoir un faible pour votre dernier récit, celui de la jeune Zoé. C'est à mes yeux un concenté, un pur joyau d'humour noir.)

Publié par melanie-nord : le 20/11/2019

Un vrai régal ! Et un véritable tour de force de parvenir à nous faire sourire avec la petite Zoé plongée pourtant dans une histoire bien sordide. Au total, une découverte et une auteur à suivre.

Publié par melanie-nord : le 20/11/2019

Petit oubli des étoiles...

Publié par elvire-mons : le 21/11/2019

Je ne sais pas si, comme le dit l'auteure dans son amusante biographie, les auteurs sont souvent très ennuyeux, mais ce n'est pas une chose qu'on peut reprocher à ses quatres personnages ! J'ai été embarquée par leurs histoires racontées avec une irrésistible verve et, pour tout dire, le livre fini, j'ai regretté de devoir les quitter. Je conseille vivement cette lecture !

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.