Le spectre du Soleil


De JF B

Des côtes atlantiques au cœur des volcans, sur fond de bouleversements climatiques, de pandémies et manipulations génétiques, cette aventure à suspense nous emmène dans un environnement qui pourrait bien être notre futur.

Le quotidien des étudiants est organisé en fonction des conditions climatiques et des risques sanitaires engendrés par la pollution. Mais bientôt Grégorie Berthie est suspecté de meurtre par le lieutenant Stoveski. Le groupe d’amis, Linoa, Greg, Gaëlle et Tommy, doit gagner la zone interdite à l’extérieur de la cité, mais ils se savent espionnés par l’implant bio-pass, outil de traçabilité des individus. Qu’a donc découvert de l’autre côté leur amie qui justifie son assassinat ? Alors qu’ils se sentent menacés, une terrible certitude vient déchirer une amitié qu’ils croyaient fidèle : l’un d’entre eux les a trahis, trahis jusqu’au meurtre… Ils vont devoir marcher ensemble en surveillant les pas de l’autre.

A travers une enquête à rebondissements, ce roman, rattrapé tous les jours par l’actualité scientifique, sociale et humaine, porte à réflexion sur l’avenir bien proche que nous réservons à nos enfants. Cultures céréalières OGM en fermes verticales, hôpitaux et prisons automatisés, nourriture de synthèse, programmation génétique des individus, virus « néo-préhistoriques » et bactéries libérées par la fonte des sols gelés : fiction ou futur proche ?

Télécharger un extrait
Livre numérique
3,99€
Publié le : 29/04/2019
ISBN : 9791026232964
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

JF B


J’ai toujours suivi un parcours atypique, comme les personnages de roman que je partage. Je vis dans un chalet en montagne où je reçois des visiteurs de tout horizon et de toute génération. J’ai l’impression de toujours apprendre, « l’étude est une mer sans fin », alors je n’ai pas quitté les bancs de l’école. On apprend à l’écoute des autres et du monde, mais il faut savoir entendre au-delà de ce que l’on veut nous faire écouter. L'écriture et la photographie sont deux passions que je partage volontiers. A travers mes romans, je partage des univers très différents, de l’aventure fantastique au roman policier, toujours avec une pointe d’amusement et beaucoup de plaisir !