Sébastien M.

de Jimmy

  0 Commentaires  

Sébastien M.

Du milieu des années 90 au début des années 2000 ; de l’insouciance enfantine aux interrogations identitaires de l’adolescence, Sébastien, jeune lycéen gay de seize ans, grandit dans une société où l’homosexualité est un crime. Les camps de correction destinés à guérir la communauté LGBT fleurissent e ...

En lire plus

Du milieu des années 90 au début des années 2000 ; de l’insouciance enfantine aux interrogations identitaires de l’adolescence, Sébastien, jeune lycéen gay de seize ans, grandit dans une société où l’homosexualité est un crime. Les camps de correction destinés à guérir la communauté LGBT fleurissent et les frontières entre justice et morale se troublent.

Victime de ces changements et d’un des bourreaux le plus dangereux de son école, Sébastien se tourne progressivement vers la loi du Talion. Lorsque la vengeance devient son unique instrument de réparation, quelles limites Sébastien compte-t-il dépasser dans une société où les représentations sociales l’étouffent ? Cette vindicte deviendra-t-elle pour le jeune homme une planche de salut ?

 Porté par des personnages à la psychologie finement travaillée, ce premier roman est un véritable plaidoyer contre l’homophobie institutionnalisée et le recours systématisé à la violence.

(−) Réduire
0 Commentaire
Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.