Vendetta


De Joannic Royer Bellais

Rien ne doit perturber le chef-d'œuvre de constance spartiate qu'est la vie de Chloé. Surtout pas son passé, surtout pas Victor, ce vieillard répugnant, ce grand-père ressuscité, qui débarque du néant en prétendant l’entraîner malgré elle dans sa vendetta absurde. Car les dernières miettes d'existence du vieux mafieux ne tiennent plus qu'à ce fil ténu : se venger de ceux qui ont assassiné son fils et sa famille, avec l'aide de la seule survivante.

Comment l'octogénaire rabougri a pu imaginer que son obsessionnelle petite-fille accepterait de le suivre dans cette expédition sanglante ? Qu'y a-t-il vraiment au fond des yeux verts aussi fascinants que glaçants de Chloé ? Victor est-il aussi gâteux qu'il en a l'air ?

Vendetta, c'est une errance punitive qui se balance entre comédie et tragédie, un chemin tortueux qui serpente entre la vie et la mort, parcouru par deux êtres qu'apparemment tout sépare, hormis leurs 25 % d'ADN partagés.

La famille c'est à la vie, à la mort…

Télécharger un extrait
Livre numérique
2,99€
Publié le : 13/09/2021
ISBN : 9791026291756
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
17,90€
Publié le : 13/09/2021
ISBN : 9791026291763
Formats : Broché - 140x216
Pages : 265

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Joannic Royer Bellais


Joannic Royer Bellais a travaillé pendant près de trente ans pour le cinéma et la télévision,

Avec Vendetta, son premier roman, il franchit le pas devant lequel il piétinait depuis longtemps. Aujourd'hui il a décidé de se consacrer principalement à ses enfants, à l'écriture et un peu encore à la production audiovisuelle. Il termine l'écriture d'un second roman.