L'Égarement des sentiments


De Joël Le Levier

Au départ, je voulais écrire un livre sur l'amour. C'est son souvenir qui guida le récit, un souvenir intime, persistant comme une illusion intacte. 

Une rencontre n'est jamais tout à fait ce que l'on croit, jamais tout à fait ce que l'on espère, ce que l'on attend. Elle est bien plus que cela. Elle nous ouvre à notre véritable profondeur, en nous révélant à nous-même… y compris là où nous n'avons pas envie d'aller. 

Alors l'histoire nous emmène à travers l'amour dans toute sa complexité, en filigrane selon les émotions et les sentiments véhiculés, l’amour dans toute son ambivalence aussi, celui que tout le monde appréhende un jour mais que chacun va vivre différemment, avec une singularité toute intimiste…

La non-réciprocité des sentiments avait entraîné chez moi de la frustration, entretenu des illusions, et finalement la confusion.

Il me restait alors à comprendre. Comprendre le rôle qu'elle avait joué dans mon existence, et prendre conscience de l’utopie de l'être "idéalisé", pour enfin extraire son souvenir au parfum de regret, et de nostalgie…

Télécharger un extrait
Livre numérique
4,99€
Publié le : 09/07/2020
ISBN : 9791026257936
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Joël Le Levier


L' écriture est pour l'auteur une vieille compagne, il fallait bien qu'un jour, qu’elle s'impose à lui. 

Il publiera un premier livre en 2019  « L’arbre aux fées » (Edition St Honoré), un roman historique où il donne la parole à Jeanne la Loraine pour contée son épopée.

Dans un autre genre, encouragé par ses premiers lecteurs, il livre aujourd’hui son deuxième roman, « L'égarement  des sentiments ». Un livre plus intime qui dévoile un récit profondément authentique, et introspective. On y découvre l'amour dans toute sa complexité avec une singularité intimiste.