Marche sur la queue du tigre


De Jonas Peyrieux

"C’est dans ce cadre de vie assommant et sclérosé qu’est née l’une des aventures les plus folles de ma jeune existence : démissionner, quitter Paris, acheter un camion sur un coup de tête et traverser l’Afrique de l’Ouest avec deux de mes meilleurs amis".


Charles a 20 ans et travaille dans un grand hôtel parisien parce qu'il ne sait pas vraiment quoi faire d'autre de sa vie. En même temps, il se rend bien compte que ce type de vie n'est pas pour lui, et que le monde l'appelle, ainsi que le désir de vivre une existence digne de ce nom. Tiraillé entre la nécessité de devenir un homme responsable et l'opportunité de réaliser ses rêves de jeunesse, il devra faire un choix difficile à assumer, aux conséquences parfois douloureuses pour un jeune en quête de sens et d'identité.
En se confrontant au danger, comme s'il marchait sur la queue d'un fauve endormi, Charles va réaliser que la liberté a un prix et qu'on revient changé à jamais d'une aventure comme celle-ci.
10 ans plus tard, c'est lui qui nous raconte son histoire.
Télécharger un extrait
Livre numérique
4,99€
Publié le : 24/12/2020
ISBN : 9791026269205
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
17,90€
Publié le : 24/12/2020
ISBN : 9791026269212
Formats : Broché - 140x216
Pages : 329

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Jonas Peyrieux


J'ai travaillé pendant plusieurs années dans l'hôtellerie-restauration avant de prendre la décision de reprendre des études. Après avoir obtenu une licence en Droit et Philosophie en 2015, puis le diplôme de Sciences Po Lyon en 2019, j'ai décidé de me consacrer à l'écriture, une passion qui m'avait toujours habitée mais pour laquelle je n'avais encore jamais osé franchir le pas. Aujourd'hui, je suis heureux de pouvoir en partager une partie.