Des rêves et des chemins

de JOSEPH AROMATARIO

  0 Commentaires  

Des rêves et des chemins

« Les chemins à parcourir sont plus grands que les rêves, car à la fin seul compte le chemin parcouru ; et même si tu tiens ton rêve entre les mains, c’est le chemin qui t’a donné le sel de la vie. C’est le chemin qui t’a façonnée. Souviens-toi ma fille de l’enseignement de ceux qui t’ont précédée. So ...

En lire plus

« Les chemins à parcourir sont plus grands que les rêves, car à la fin seul compte le chemin parcouru ; et même si tu tiens ton rêve entre les mains, c’est le chemin qui t’a donné le sel de la vie. C’est le chemin qui t’a façonnée. Souviens-toi ma fille de l’enseignement de ceux qui t’ont précédée. Souviens-toi… »

La lignée des Graziosi a toujours vécu à Castel del Monte, un village des Abruzzes dans le centre de l’Italie. Le fascisme et la Seconde Guerre mondiale viennent bouleverser la vie ordinaire du village. Désormais, tous les habitants sont en proie à l’angoisse et à la peur du lendemain ; ils redoutent de perdre la vie ou pire leur âme. Au cours de cette période troublée, Umberto Graziosi luttera avec acharnement pour protéger les siens et transmettre ses valeurs à sa fille Carlotta.


J. Aromatario nous livre une fresque familiale sous toile de fond historique, à travers le regard des générations qui se succèdent. Un roman sur la transmission de la mémoire dont la portée est universelle.


(−) Réduire
0 Commentaire
Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.