
0 Commentaires Voter / publier un commentaire
« Les chemins à parcourir sont plus grands que les rêves, car à la fin seul compte le chemin parcouru ; et même si tu tiens ton rêve entre les mains, c’est le chemin qui t’a donné le sel de la vie. C’est le chemin qui t’a façonnée. Souviens-toi ma fille de l’enseignement de ceux qui t’ont précédée. So ...
En lire plus« Les chemins à parcourir sont plus grands que les rêves, car à la fin seul compte le chemin parcouru ; et même si tu tiens ton rêve entre les mains, c’est le chemin qui t’a donné le sel de la vie. C’est le chemin qui t’a façonnée. Souviens-toi ma fille de l’enseignement de ceux qui t’ont précédée. Souviens-toi… »
La lignée des Graziosi a toujours vécu à Castel del Monte, un village des Abruzzes dans le centre de l’Italie. Le fascisme et la Seconde Guerre mondiale viennent bouleverser la vie ordinaire du village. Désormais, tous les habitants sont en proie à l’angoisse et à la peur du lendemain ; ils redoutent de perdre la vie ou pire leur âme. Au cours de cette période troublée, Umberto Graziosi luttera avec acharnement pour protéger les siens et transmettre ses valeurs à sa fille Carlotta.
Joseph Aromatario, né le 24 mars 1976 à Grenoble ; d’abord étudiant en lettres, puis en ressources humaines ; aujourd’hui, Conseiller en reclassement professionnel. Aime découvrir de nouveaux lieux pour échanger avec les habitants. Retourne régulièrement en Italie.
Je découvre l’auteur