Le parfum de l'avenir

de Julie GIORDANO

  7 Commentaires  

Le parfum de l'avenir

Paul est à un tournant de sa vie.
Il a de nombreux projets : acquérir le château de son arrière-grand-père, débuter sa carrière prometteuse d’expert-comptable dans une grande société, et vivre sa vie de couple avec Pauline. 
Sa route est toute tracée, dans la lignée de sa famille, une vie sans sur ...

En lire plus

Paul est à un tournant de sa vie.
Il a de nombreux projets : acquérir le château de son arrière-grand-père, débuter sa carrière prometteuse d’expert-comptable dans une grande société, et vivre sa vie de couple avec Pauline. 
Sa route est toute tracée, dans la lignée de sa famille, une vie sans surprise.
Elle va pourtant emprunter un tout autre chemin. Paddy, son grand-père, veuf depuis peu, et dont personne n'avait de nouvelles, va reprendre contact avec lui.

(−) Réduire

7 Commentaires

Publié par emilie-daffis : le 16/05/2018

J'ai mis le nez dedans je n ai plus relevé la tête jusqu'au dernier mot. Émouvant drôle une belle histoire qui faut du bien au coeur.

Publié par claudinem : le 24/05/2018

Ce livre questionne sur nos vies. Je ne l'ai pas lâché jusqu'à la fin. Les deux personnages principaux sont très attachants, et l'histoire est émouvante.

Publié par eline-eyraud : le 24/05/2018

Une histoire touchante, des personnages vrais, qui nous invite à les suivre jusqu'à la dernière page. Ils nous recentrent sur les plaisirs de la vie, sur ce qui, hors du métro-boulot-dodo, nous permets de se ressourcer, de se retrouver.

Publié par luce-simon : le 26/05/2018

Les phrases courtes, souvent à la première personne, m'ont un peu gênée au début. Puis on s'y fait, ça donne un rythme au quotidien et permet l'instantané de l'intime. J'ai été touchée par cette belle histoire émouvante. Les caractères des différents personnages sont bien campés et la gentillesse généralement de mise. Je comprends que l'on puisse vouloir rester dans ce monde merveilleux.

Publié par isawaha : le 21/06/2018

Une écriture tout en simplicité et qui sait vous prendre aux tripes. Retrouver les instants fugaces de bonheur d'enfance, ce que nous sommes réellement, les racines, la joie de vivre. Ce livre est un condensé d'énergies positives, une vraie claque. Comme quoi il n'y a pas que les gens connus qui peuvent écrire de grandes et belles histoires. Je vous souhaite un réel succès, bonne continuation !

Publié par cecile-briones : le 25/07/2018

J’ai adoré cette lecture! Un très bon moment, plein de tendresse, de douceur et de beaux moments. Je recommande vivement cette petite pépite!

Publié par pierre-celka : le 20/09/2018

Avec « Le parfum de l'avenir » Julie Giordano nous livre une magnifique envolée au pays de l'optimisme. On y suit les aventures de Paul, un jeune homme à qui tout réussi et qui voit ressurgir du jour au lendemain son grand père Paddy, légèrement farfelu. Ce dernier va tenter l'impossible pour tenter d'éveiller son petit-fils au vrai sens de l'existence et lui montrer qu'une vie épanouie ne se mesure pas forcement en billets... Julie Giordano nous offre un moment de fraîcheur que l'on savoure sans voir passer les pages. Un roman maîtrisé de bout en bout qui, sans donner de leçons comme le font certains livres de développement personnel à la mode, nous pousse à notre tour vers une introspection. Courrons-nous réellement vers le bonheur ? Protégeons-nous réellement ce qui nous est essentiel ? Ne vivons-nous pas trop vite pour avoir le temps de vraiment aimer ? A se construire un avenir matériel, ne sacrifie-t-on pas l'essence de notre passé ? N'oublions-nous pas trop souvent ceux qui nous aime depuis que l'on est enfant ? Et si nous grandissions en conservant nos rêves d'enfants, voire notre cœur d'enfant, la vie ne serait-elle pas infiniment plus belle? Bref, un roman réussi que vous ne reposerez pas avant de l'avoir achevé. Un style éthéré et parfaitement maîtrisé. Une belle histoire. Un beau moment. On aimerait vivre la suite des aventures de Paul avec un Tome 2 qui sait ? Plus terre à terre mais avec son importance : l'édition est de qualité et l'objet-livre en lui-même est de grande qualité ! Une auto-édition plus que réussie...

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com