Peu importe

de Julie Marini

  1 Commentaires  

Peu importe

Sébastien a toujours vécu dans l’ombre de sa sœur. Marion est prioritaire, il ne peut rien lui refuser, après tout c’est elle qui est malade. Alors quand elle lui demande de rencontrer ce garçon dont elle est tombée amoureuse pour qu’il se rapproche de lui, Sébastien hésite. Il éprouve des difficulté ...

En lire plus

Sébastien a toujours vécu dans l’ombre de sa sœur. Marion est prioritaire, il ne peut rien lui refuser, après tout c’est elle qui est malade. Alors quand elle lui demande de rencontrer ce garçon dont elle est tombée amoureuse pour qu’il se rapproche de lui, Sébastien hésite. Il éprouve des difficultés à créer des liens avec les autres. Et ce n’est pas ce mec si souriant qui va changer les choses. Pourtant, Yannick, grâce à sa bonne humeur et sa persistance parvient petit à petit à percer la carapace du jeune homme et pour la première fois de sa vie Sébastien pense à lui en premier.

(−) Réduire

1 Commentaire

Publié par coralie-graas : le 14/10/2019

4/5 Comme vous le voyez à ma note, j’ai aimé ma lecture! La romance M/M (Men/Men : Romance entre deux garçons) est vraiment un style que j’aime beaucoup ! L’homosexualité est un thème de plus en plus présent, mais ne l’est pas encore assez à mon gout. La faute à une certaine intolérance sans doute… J’ai beaucoup aimé Sébastien ainsi que ses relations avec sa petite sœur Marion qui est tout pour lui et avec son meilleur ami Loïc qui sera un soutient de taille pour lui notamment lors de son Coming Out. Sébastien fait passer Marion en priorité, lui cède tous ces caprices. Mais lorsque Yannick rentre dans sa vie, Sébastien s’en retrouve bouleverser. Il tombe irrémédiablement amoureux du jeune homme dont sa sœur et elle-même amoureuse, et même s’il refuse de la faire souffrir il finit par penser à lui pour la première fois de sa vie ! Mais ce n’est pas si facile, comment faire son Coming-Out quand sa petite sœur est amoureuse de son copain et que c’est parents sont homophobes ?

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.