Giaco, l’enfant bohémien, découvre Gajga, un violon maudit aux pouvoirs surnaturels. S’ensuit une danse macabre où se mêlent possession démoniaque et quête de liberté. Guidé par des êtres énigmatiques et ses ambitions dévorantes, Giaco transcende les frontières de l’amour, de l’art et de l’identité, à travers son destin.
Son voyage le mène des campements bohémiens de son enfance aux scènes enfumées des cabarets, tandis que Gajga, tire les ficelles en coulisses.
Ce roman dévoile la puissance de la musique pour éveiller les passions les plus sombres et profondes, tout en offrant une lueur de rédemption. GRAFALDI explore la force des liens émotionnels entre les êtres et vous entraîne dans une symphonie poétique, fantastique et rythmée, vous tenant en haleine jusqu’à la dernière note.
Après J'appartiens au vent’, Julien Weber signe ici un travail d’orfèvre rythmique et poétique. Au cœur d’un univers bohème aux horizons luxuriants, il s’emploie à effacer la frontière entre réalité et magie, nous invitant à une réflexion sur le fantasme de l’existence et le pouvoir de la passion.