Au creux du souvenir

de Juliette de Casabianca

  1 Commentaires  

Au creux du souvenir

Une jeune femme revient sur son passé pour tenter de comprendre les raisons de la disparition de son père.
Anna mène une vie de famille paisible en Afrique du Sud lorsqu’elle reçoit une lettre d’Europe qui vient tout chambouler. Elle replonge avec effroi dans les années de son enfance en Corse où elle ...

En lire plus

Une jeune femme revient sur son passé pour tenter de comprendre les raisons de la disparition de son père.


Anna mène une vie de famille paisible en Afrique du Sud lorsqu’elle reçoit une lettre d’Europe qui vient tout chambouler. Elle replonge avec effroi dans les années de son enfance en Corse où elle tente de comprendre pourquoi on lui a caché la vérité sur le décès de son père. Et s’il était mort pour d’autres raisons que la version officielle ? Et si cette lettre intrigante disait vrai ?


Au creux du souvenir est la quête initiatique d’une jeune femme qui remonte minutieusement le fil de ses souvenirs et de ses blessures pour tenter d’achever un deuil impossible. Un livre sur les non-dits familiaux et les ravages du silence, toujours actuels dans la société du XXIe siècle.

(−) Réduire

1 Commentaire

Publié par herve-lievre : le 11/06/2018

Une descente touchante dans les profondeur et le sens de la filiation, dans les méandres d'une famille dans laquelle chacun, de bonne foi, peut lier des nœuds gordiens. Un hymne émouvant au storgê et à l'agapé. La sincérité de l'écriture émeut.

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com