La Traversée


De Karima Chibane

Dans son récit « La Traversée », Karima Chibane s’oppose à la doxa et à cette vision réductrice de la ménopause : non, ce phénomène n’est pas une maladie dont il faut guérir.

Elle nous parle de la mé.no.pause, comme une période naturelle qui se couple à  la « crise de milieu de vie » et qui peut être une réelle opportunité de réalisation pour les femmes.

« Ces femmes sont des sortes d’héroïnes modernes qui bravent toutes les tempêtes intérieures pour gagner à la nage, saines et sauves, un nouveau rivage : celui de leur traversée intérieure ». 

Qu’est-ce que la ménopause, d’un point de vue physique, psychologique et physiologique ? Comment comprendre et mieux accueillir les manifestations du corps ? Comment mieux s’y préparer ?

Entre récit et guide, découvrez un ouvrage qui pousse à la réflexion et ouvre une nouvelle voie aux femmes : la ménopause vue comme une renaissance, grâce aux nombreux conseils de l’auteure, traversez au mieux cette période de vie intense en la transformant en potentiel !

Télécharger un extrait
Livre numérique
7,99€
Publié le : 11/09/2020
ISBN : 9791026260608
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
15,90€
Publié le : 11/09/2020
ISBN : 9791026260615
Formats : Broché - 140x216
Pages : 249

Karima Chibane


Karima CHIBANE  est artisane du changement, elle accompagne les femmes vers leur liberté intérieure depuis de nombreuses années. 

Elle travaille sur la traversée de la mé.no.pause depuis 2015. 

Elle souhaite changer les croyances limitantes sur cette étape essentielle dans la vie des femmes et leur donner les clefs pour  vivre ce changement profond comme une renaissance. 

Artisane du changement, elle a crée la série de 55 portraits de femmes  inspirantes qui font bouger les lignes de l'égalité femmes-hommes. Référente égalité femmes-hommes, elle contribue au quotidien pour faire bouger les lignes.

Site : karimachibane.com
Chaîne Youtube : Elles font bouger les lignes