Les Mânes de l'Ombre

de Katell Curcio

  2 Commentaires  

Les Mânes de l'Ombre

À la Villa Montmorency, quartier chic du 16e, un homme est retrouvé pendu dans sa propriété. Meurtre ou suicide ? Chez lui, un manuscrit a disparu. Marc Sevin, flic au 36, s’intéresse à la victime. Cette personnalité aux multiples facettes le trouble et l’interroge. Qui était ...

En lire plus

À la Villa Montmorency, quartier chic du 16e, un homme est retrouvé pendu dans sa propriété. Meurtre ou suicide ? Chez lui, un manuscrit a disparu. Marc Sevin, flic au 36, s’intéresse à la victime. Cette personnalité aux multiples facettes le trouble et l’interroge. Qui était réellement Jean Dumon ? Que cachait-il ? Des révélations déroutantes, des secrets bien gardés vont plonger l’enquêteur au cœur d’une affaire bien plus sombre qu’il n’y paraît. Le manuscrit est-il la clé d’une effroyable machination ?

Dans ce troisième roman, l’auteure nous livre une intrigue captivante qui vous tient en haleine jusqu’à la dernière page.

(−) Réduire

2 Commentaires

Publié par sophiesonge : le 14/10/2019

Alors qu'un homme est retrouvé pendu dans sa villa du seizième à Paris, Marc flic au 36 se penche sur la personnalité et la vie de la victime. Et c'est du côté de son passé et de sa famille que tout semble se concentrer... C'est un roman troublant qui commence par une scène de torture et en parallèle, un meurtre maquillé en suicide. Très vite, on veut savoir, qui est ce chirurgien mystérieux, et ce qui se cache derrière sa disparition. Marc entreprend un voyage en province et un retour sur le passé de cet homme trouble et solitaire. Notre enquêteur rentre alors dans de sombres secrets de famille qui n'auront pas fini de nous étourdir, nous dérouter. L'écriture est concise, précise, efficace. On découvre un terrain sensible, accidenté, dérangeant. L'auteur distille des éléments qui nous échappent, créée des ambiances marquantes, différentes. On glisse au fur et à mesure de notre lecture vers quelque chose de malsain, d'anxiogène. On s'infiltre dans des failles familiales, des arrangements scabreux. On aime l'implication de Marc fiévreuse, tenace. Il y a dans le déroulement de ce récit un degré de fascination extrême, tendue. Un grimoire disparu est un élément phare du roman, que l'on devine qu'il révèle un contenu éprouvant et compromettant. Les codes du polar sont scrupuleusement respectés pour nous tenir en haleine, nous interroger, nous méprendre et nous désarçonner. C'est habile, captivant et bien mené. Un roman court, des personnages intrigants, des mises en scène trompeuses, des rebondissements chocs nous garantissent un thriller inédit et exigeant !

Publié par lana-sladl : le 14/10/2019

Je tiens à remercier l'auteure, Katell Curcio pour m'avoir fais confiance pour la chronique de son 3e roman que j'ai pu découvrir en avant première Jean Dumon, brillant chirurgien, est retrouvé pendu à son domicile dans le quartier très huppé de la Villa Montmorency dans le 16e arrondissement de Paris. L'enquête est confié à Marc Sevin qui va très vite découvrir qu'il s'agit en fait d'un meurtre déguisé en suicide. Dans le bureau où est retrouvé le corps règne un capharnaüm et la seule chose ayant disparu est un gros carnet qui logé dans un tiroir fermé. Marc va être très vite être emporté par cette affaire. Après enquête auprès du voisinage et des collègues de Mr Dumon, il s'avère qu'il s'agit d'un homme discret et mystérieux, hors aux yeux de Marc les gens trop discret ont souvent quelques choses à cacher.... Dans ce cas que pouvait cacher Jean Dumon pour perdre la vie ? Ce roman est le second que je lis de l'auteure et encore une fois elle a réussi à m'emmener dans son univers. La plume de Katell est fluide, riche et dynamique ce qui rend la lecture très agréable. Les personnages sont bien travaillés notamment le côté psychologique et il y a un gros travail de recherche qui à été fait. J'ai été surprise lors de ma lecture car je ne m'attendais pas à ce dénouement et à un tel secret de famille si bien gardé et qui fait vraiment froid dans le dos. En bref vous l'aurez compris j'ai passé un très bon moment avec ce roman qui a su me surprendre et m'emporter dans un univers psychologique complètement dément

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.