Le Mâle-heureux

de Kévin ACEZAT

  6 Commentaires  

Le Mâle-heureux

« Heureux. Oui heureux, voilà ce que j’étais il y a encore quelques semaines de cela. Ce bonheur, ce sourire qui ne me quittait plus je les lui devais à Elle, à Elle qui a fait se mélanger nos vies pour n’en faire qu’une, pour que nous ne fassions qu’un. Cette fusion des corps et des sentiments, des mots deva ...

En lire plus

« Heureux. Oui heureux, voilà ce que j’étais il y a encore quelques semaines de cela. Ce bonheur, ce sourire qui ne me quittait plus je les lui devais à Elle, à Elle qui a fait se mélanger nos vies pour n’en faire qu’une, pour que nous ne fassions qu’un. Cette fusion des corps et des sentiments, des mots devait nous conduire jusqu’à une tombe commune. A croire qu’aujourd’hui rien n’est immuable puisqu’Elle m’a quitté. » S’ensuit une ère post-Elle faite de colère et d’amertume, de rapports épidermiques avec de jeunes femmes interchangeables. L’alcool là pour m’aider à oublier qu’Elle m’a oublié. Le cœur ne porte pas de gilet pare-balles, il est en première ligne. Comment faire pour surmonter cette épreuve, pour voir à nouveau le jour se lever ? Dois-je me battre ou le combat est-il déjà perdu d’avance ?

Un roman au style cru et unique où l’on passe du rire aux larmes.

(−) Réduire

6 Commentaires

Publié par armel-de-gramont : le 23/10/2019

Un Roman pas comme les autres ! Il nous emmène du rire aux larmes, du dégout à l'envie et de la surprise à l'empathie. C'est comme si on était directement dans les pensées du protagoniste. Pas de pitié envers nous, pas de sentiments superflus, ce qui doit être dit est dit, sans détours. On ne nous prend pas par la main pour nous guider, non. Ici l'auteur nous lâche dans les ténèbres du subconscient de son personnage. Sombre et lubrique, aux abords antipathique et perdu, celui ci s'avère bien plus attachant et réel qu'à priori. Un livre contemporain qui ne mâche pas ses mots, assume et nous fait du bien dans une époque ou tout choque. Pour un premier roman, bravo. Rafraichissant ! à lire !

Publié par zoe-damour : le 24/10/2019

Un livre pouvant être déroutant mais finalement surprenant et attachant. Avec des personnages qui au premier abord pourraient nous paraître uniquement machos, on finit au fil du livre par s’y attacher et plonger sans problème dans l’histoire. Entre des passages émouvants, drôles, romantiques, l’auteur à su bien articuler chaque chapitre de son livre pour rendre la lecture agréable et enivrante !

Publié par adam-moncey : le 25/10/2019

Bonjour, Tout d’abord bravo à l’auteur pour ce premier livre, un exercice difficile et ici gratifiant. + le hero : une bonne évolution du personnage, logique, moderne et identifiable. + le style : un vent de fraîcheur avec ces allitérations et assonances. + le rythme : on s’ennui pas, un excellent livre pour la plage ou comme moi la campagne. + l'écriture : c’est cru, choquant et direct. Ça tranche avec ce qu’on pourrais trouver dans le même rayon - l'écriture : c’est cru, choquant et direct. Peut être parfois trop ? - la mise en place : on met quelques chapitres à s’attacher au personnage. Résumé : pour un premier essai c’est transformé. Auteur à suivre si ses prochaines réalisations sont aussi audacieuses. A.M.

Publié par celine-aupetit : le 27/10/2019

Première lecture pour ce nouvel auteur. Dès les premières pages, l'auteur nous emmène dans son univers. Une lecture fluide, agréable qui nous emmène très rapidement dans les facettes obscures du personnage. Des jeux de mots qui nous laissent à réfléchir, sourire. Un franc parler qui peut parfois choquer mais qui au fond relate de façon crue les pensées du personnage et de ses compagnons. Un livre à découvrir et redécouvrir. Un auteur surtout à suivre qui dès son premier roman nous laisse apercevoir un jeu d'écriture très intéressant, enrichissant qui donne envie d'en lire d'autres.

Publié par florentine-bonamy : le 06/11/2019

Un livre qui nous pousse à nous poser des questions sur la nature humaine, le rôle ou la place de chacun dans les relations humaines si tant est qu'il y en est une ! Un premier livre réussi où la plume de l'auteur évolue au fil des pages. Un ascenseur émotionnel et une chute inattendue… Qu'il pique votre curiosité, vous n'en serez pas déçu !

Publié par morgane-acezat : le 16/11/2019

Un personnage principal aux côtés obscures mais attendrissant auquel on s'attache au fur et à mesure des pages. Son histoire nous touche et nous donne envie de continuer la lecture pour savoir et comprendre ce qu'il l'a amené à ressentir ce mal-être. Une amitié de trois personnage haut en couleur qui nous donne le sourire. Nous découvrons leurs histoires personnelles, leurs aventures de débauche mais aussi cette belle amitié qui les lie. L'auteur a une belle écriture, des jeux de mots travaillés qui sont agréables à lire et à décrypter. Ce premier roman est une réussite il nous amène du rire aux larmes. Amour, amitié, trahison, déception sont au menu de ce roman qui ne vous laissera pas sur votre faim. Pour ce premier roman un grand bravo à l'auteur.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.