À la recherche de Mary Easterway

Si je te disais que le contenu d’un livre peut prendre vie

de Kristof Mishel

  7 Commentaires  

À la recherche de Mary Easterway

En 1987, la jeune Mary Easterway rencontre trois étudiants en littérature qui affirment être en mesure de donner vie au contenu d’un livre, en empruntant les chemins de traverse de l’écriture.

Vingt-huit ans plus tard, Mary est devenue célèbre. Aux yeux de tous, elle est l’écrivaine Mary Easterw ...

En lire plus

En 1987, la jeune Mary Easterway rencontre trois étudiants en littérature qui affirment être en mesure de donner vie au contenu d’un livre, en empruntant les chemins de traverse de l’écriture.

Vingt-huit ans plus tard, Mary est devenue célèbre. Aux yeux de tous, elle est l’écrivaine Mary Easterway, auteure d’un des plus grands romans de l’histoire de la littérature. Mais un soir, elle est retrouvée assassinée dans sa maison fermée de l’intérieur. Son meurtrier, lui, semble s’être volatilisé.

Mary laisse à son fils un cadeau posthume. Une boîte contenant un paquet de photos, un carnet de souvenirs et le manuscrit éblouissant d’un auteur anonyme. En ouvrant au jeune Gary Easterway les portes du succès, le manuscrit va l’obliger à se confronter au passé trouble d’une mère qui l’a abandonné quand il avait huit ans. Gary va suivre de curieux signes de piste qui vont le mener de Paris à New York, de Seattle à Vancouver, de La Nouvelle-Orléans aux plaines du Minnesota. S’il va comprendre certaines choses, il va aussi voir se multiplier les énigmes.

L’œuvre des quatre a pris naissance. L’ombre avance sans bruit. Tapie derrière la dernière porte, la vérité a tissé sa trame en attendant qu’on la délivre.

(−) Réduire
7 Commentaires

Publié par irisfruitée : le 06/03/2020

Ce livre commence en actionnant deux rouages classiques de la littérature: le meurtre en chambre close et le manuscrit illégitime. Si le ferment n'est pas nouveau, les conclusions et la trame ont de quoi dérouter le plus aguerri des amateurs de suspense. S'ajoute à ça une émotion qui ne me quitte plus depuis que je l'ai fini les dernières lignes. Je suis estomaquée. C'est un bouche à oreille qui m'a amené à commander ce bouquin sur ce site. J'espère y débusquer d'autres pépites. Je suis toute à l'écoute si des amateurs (trices) de suspense ont des suggestions

Publié par marleaux-sebastien : le 09/03/2020

Au début, ça fait penser à l'affaire Harry Québert à cause du manuscrit et de l'université américaine. Mais la suite et surtout la conclusion n'ont rien à voir. C'est déroutant, anticonformiste, mystérieux.

Publié par pierre-martin-1 : le 10/03/2020

Une très bonne histoire. Je me suis fait avoir comme un bleu par le dénouement sur l'origine du manuscrit. Ça ferait une excellente série sur Netflix. Seul bémol, si les personnages sont aussi vivants(es) qu'attachants(es) ils sont si nombreux qu'on s'y perd un peu.

Publié par caroline : le 11/03/2020

Ouf, enfin arrivée au bout...Je dis ouf parce que j'ai passé quelques nuits blanches à ne pas pouvoir lâcher ce bouquin. C'est cash, bien mené, La fin a failli me rendre dingue. Pas sure qu'elle plaise à tout le monde, mais ça change tellement de tout ces scénarios identiques

Publié par marchal-guilaine : le 17/03/2020

Génial!

Publié par korigan : le 18/03/2020

Quand j'ai vu la taille, ça m'a un peu fait flipper. Mais c'est comme une belle aventure où j'ai été entrainé et dont je suis sorti bouleversé . Je parle pour moi, ma femme n'a pas aimé la fin si peu conventionnelle

Publié par caroline : le 24/04/2020

Lu et adoré

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.