
4 Commentaires Voter / publier un commentaire
Hélène mène une vie calme, bien rangée entre sa fille Pauline et sa boutique. Un jour, un accident de voiture va bouleverser son quotidien ainsi que sa confiance en elle. Grâce à Damien, le pédiatre de sa fille, elle arrivera à maîtriser sa colère et sa culpabilité qui la poursuivront tout au long du ...
En lire plusHélène mène une vie calme, bien rangée entre sa fille Pauline et sa boutique. Un jour, un accident de voiture va bouleverser son quotidien ainsi que sa confiance en elle. Grâce à Damien, le pédiatre de sa fille, elle arrivera à maîtriser sa colère et sa culpabilité qui la poursuivront tout au long du récit.
L’histoire nous guide à travers les épreuves imposées par la perte d’un enfant, et ce tout en sachant qu’il est concevable de prendre le dessus après un tel drame.
(−) RéduireLarème Debbah est née à Bruxelles en 1972.
Ancien cadre dans une société financière, en 2008, on lui détecte une sclérose en plaques qui va changer sa vie.
À force de vouloir se battre contre cette pathologie neurologique, l’écriture va devenir une évidence, un exutoire quotidien.
Elle abandonne sa profession pour se tourner vers l'écriture et auto-édite son premier roman en septembre 2017 "Une vie après l'autre".
En mars 2018, elle auto-édite son second roman "Et si ..." qui sera le premier d'une trilogie. "L'Éveil" (tome 2) sortira en novembre 2018 et "L'aboutissement" (tome 3) en avril 2019.
Publié par krolkrol : le 19/09/2017
Une lecture agréable sans fioriture et dénuée de descriptions assomantes... Merci pour ce bon moment de détente et d'émotions... Comme quoi on peut trouver le bonheur dans l'adversité...
Publié par kdebbah : le 01/10/2017
Une écriture fluide, des mots justes, une émotion qui perle entre les mots sans jamais verser dans le larmoyant... Un livre à lire sans fin, qui s'adresse tant aux personnes pour qui l'espoir est un but que pour ceux qui considèrent que l'espoir est un chemin. Bonne lecture...
Publié par benevdm : le 02/10/2017
Bravo
Publié par qqghup : le 08/10/2017
Un cas de conscience d'une mère. Continuer à attendre dans sa peine? Reprendre le cours de son existence? Une rencontre, des rencontres, des séparations, des désirs, de l'incertitude dans cet ouvrage qui n'est pas une romance à mon sens même s'il y a parfois osmose entre les cœurs et les corps. Des personnages fusionnels qui mélangent des sentiments divers comme l'amour, la vengeance, la rancœur, l'espoir et des ambiances confusionnelles. L'écriture est accessible, naturelle ce qui prédispose le lectorat à se projeter dans l'histoire et à se poser les bonnes questions. Les rapports avec la mort et la possibilité d'un après. Les chapitres sont courts ce qui permet de suspendre méthodiquement sa lecture. Un récit qui se termine bien ..... ou mal .... avec une possibilité de suite ... ou pas. Je dirai, pour terminer, que j'ai lu, tranquillement, sans avoir de réelle surprise ou de lassitude sur le déroulé de la narration.