Adieu la vie

de Laure Kessler

  0 Commentaires  

Adieu la vie

Au printemps 1944, Alix Lusseyran, agent secret et tireuse d'élite pour le SOE, rentre enfin à Londres avec son bébé, Markus, après n'avoir pas eu d'autre choix que d'abandonner Andreas Weinberg, l'homme qu'elle aime passionnément et dont elle attend un enfant, aux mains des Allemands. Elle y retrouve son p ...

En lire plus

Au printemps 1944, Alix Lusseyran, agent secret et tireuse d'élite pour le SOE, rentre enfin à Londres avec son bébé, Markus, après n'avoir pas eu d'autre choix que d'abandonner Andreas Weinberg, l'homme qu'elle aime passionnément et dont elle attend un enfant, aux mains des Allemands. Elle y retrouve son père, Gabriel Lusseyran, prisonnier de guerre ayant réussi à s'évader avec la complicité d'une jeune femme qui est devenue son épouse et qui attend également un enfant, ce qui complique les retrouvailles entre le père et sa fille.
Refusant désormais d'obéir à ses supérieurs, qui la jugent inapte tant physiquement que psychologiquement à repartir en mission, Alix démissionne et se rend en France par ses propres moyens, sur les traces d'Andreas, qui a été arrêté, torturé et déporté. Désespérée et néanmoins farouchement obstinée, Alix entreprend une quête, au risque de se perdre en route, pour retrouver son amant ; une quête qui la mènera de Montpellier jusqu'en Israël en passant par Berlin ; une quête au cours de laquelle elle ira de surprises en déconvenues et qui impliquera que d'agent secret au SOE elle devienne ambulancière pour la Croix-Rouge.

(−) Réduire

0 Commentaire

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.