L'Intrigante Balade du coeur

de Laurence Navarro

  2 Commentaires  

L'Intrigante Balade du coeur

            Ce roman flirte entre l'histoire d'amour et l'intrigue policière. Dans une prison du Vaucluse, Lise, une élégante quadragénaire, est en détention provisoire. Elle est suspectée de meurtre. Sa vie a explosé à cause de quarante grammes de Goji, pas du cannabis, ...

En lire plus

            Ce roman flirte entre l'histoire d'amour et l'intrigue policière. Dans une prison du Vaucluse, Lise, une élégante quadragénaire, est en détention provisoire. Elle est suspectée de meurtre. Sa vie a explosé à cause de quarante grammes de Goji, pas du cannabis, simplement des baies poussant dans la province de Ning Xio, en Chine… Alors bras qui assassinent ou bras qui enlacent ?

           

Elle va remonter le temps pour essayer de découvrir pourquoi elle a été prise dans cette spirale infernale et tenter de trouver un moyen pour s'en sortir. Désorientée, Lise poursuit un idéal qui sans cesse se dérobe à elle. Elle aimerait parfois, que sa vie sentimentale soit balisée comme le petit sentier qu'elle emprunte à Bédoin : « la Balade du cœur ». Elle s'adonne à la construction de sa vie avec des pointes d'humour et une fragilité désarmante. Sur la tête de l'héroïne va planer une question récurrente : qu'est-ce qu'une vie réussie ?

            L'histoire se déploie, tente d'égarer le lecteur pour mieux le rattraper avant de le surprendre à nouveau. Ce roman a comme ambition de produire le même effet que sous la dent, certains chocolats noirs : à la fois durs et fondants, parfois amers et acides ou sucrés. Mais en aucun cas, ils nous laissent indifférents !

(−) Réduire

2 Commentaires

Publié par beaulieu : le 28/05/2017

J'ai aimé voyager avec Lise dans ses pensées et dans ces jolis paysages. On s'identifie facilement à l'héroïne : femme active, mère de famille, amie, ... qui essaie de mettre un peu de fantaisie dans sa vie "routinière " L'écriture est agréable, on se laisse porter par l'histoire et l'intrigue.

Publié par debliquis : le 06/06/2017

Lise, nous embarque dans son univers mi-femme, mi-enfant, midinette ou philosophe(bon j'exagère un peu), un tantinet sexy. Son écriture est plaisante, parfois cocasse. Beaucoup de femmes, de jeunes filles s'y reconnaîtront sûrement. Un livre pour les brunes,les blondes et les autres de 17 à 77 ans sans aucun doute, . Quant à vous les hommes, pour une fois que vous pouvez pénétrer l'univers féminin sans engagement ,n'hésitez pas, ouvrez les pages de ce livre. Soyez téméraire.. Vous ne risquez pas grand chose si ce n'est une promenade qui sent les douceurs sucrées et parfois la ciguë même s'il faut l'avouer, vous n'avez pas la part belle dans cette intrigante balade du cœur. Sans aucun doute on voyage, prenez tous le billet et embarquez.,ça sent bon la Provence.

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !