Derrière le pangolin

Dans les coulisses de la pandémie

de Laurent Georges LALO

  0 Commentaires  

Derrière le pangolin

En tant que citoyen, je propose ici des faits, rien que des faits. Cet ouvrage est un recueil d’informations, toutes sourcées, recoupées, dans le but de mettre en perspective des données, notes, communiqués, articles de presse, afin de poser des questions et ainsi, appréhender de manière plus large c ...

En lire plus

En tant que citoyen, je propose ici des faits, rien que des faits. Cet ouvrage est un recueil d’informations, toutes sourcées, recoupées, dans le but de mettre en perspective des données, notes, communiqués, articles de presse, afin de poser des questions et ainsi, appréhender de manière plus large cette crise inédite du Covid-19. Pendant que les médias de masse ont et continuent d'évoquer comme sujet principal et parfois unique, la crise sanitaire, j'ai voulu me pencher sur ce qui était peu ou pas traité, comme la manière d'aborder cette crise dans le monde, les relations internationales tant commerciales que géopolitiques, notamment l'axe Chine-États-Unis et la guerre numérique (5G, fibre optique, câbles sous-marins), mais également les conséquences pour l'économie mondiale, la possibilité d'un vaccin grâce aux nanosciences, à la nanotechnologie, donc la nano-médecine. Il est intéressant de se pencher sur l'après-crise, sur les conséquences pour les différents gouvernements dans le monde et enfin, se demander quelles leçons faudra-t-il que nos sociétés tirent pour nos lendemains.

Auteur de PALINDROME https://www.librinova.com/librairie/laurent-georges/palindrome-la-face-cachee-d-une-lal-leucemie-aigue-lymphoblastique-1, et de VERSO(S), paru le 09 juillet 2020 http://www.editionsplumesdocris.fr/Pages-auteurs/laurent-lalo-verso-s.html, j’ai choisi d’occuper une partie de mon temps à ce qui s’apparente à un travail d’investigation destiné à remettre en ordre un puzzle complexe.

(−) Réduire
0 Commentaire
Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.