PALINDROME : La face cachée d'une LAL (Leucémie aiguë lymphoblastique)

de Laurent GEORGES

  12 Commentaires  

PALINDROME : La face cachée d'une LAL (Leucémie aiguë lymphoblastique)

Mercredi 15 février 2017.16h.Coup de téléphone.Demi-tour sur le chemin de notre vie.Prise de sang non conforme.Urgences. Hospitalisation.Maux de tête pour M., douleurs aux genoux, fatigue, pâleur.Nous ne voulons pas envisager le pire.On ne nous donne d'ailleurs aucune indication ce soir-là.Analyses. Perfu ...

En lire plus

Mercredi 15 février 2017.

16h.

Coup de téléphone.

Demi-tour sur le chemin de notre vie.

Prise de sang non conforme.

Urgences. Hospitalisation.

Maux de tête pour M., douleurs aux genoux, fatigue, pâleur.

Nous ne voulons pas envisager le pire.

On ne nous donne d'ailleurs aucune indication ce soir-là.

Analyses. Perfusion de glucose, paracétamol et doses de morphine.

Angoisse et incertitudes se sont installées dans notre vie.

Brutalement.

(−) Réduire

12 Commentaires

Publié par emeline-lalo-1 : le 11/03/2018

Rien à dire, juste à lire <3

Publié par vanessa1 : le 12/03/2018

Un témoignage sans concession, beaucoup de vraies questions soulevées, quelques leçons de vie aussi : à lire.

Publié par florence-lalo : le 13/03/2018

Pour nos enfants qui se battent contre la maladie et en mémoire de ceux qui n'ont plus cette chance. Faisons avancer la recherche. Un achat=bénéfices reversés au profit de la recherche contre les cancers pédiatriques.

Publié par stephanie-astord : le 13/03/2018

Très beau témoignage ! Je recommande a tous de le lire ♡♡♡

Publié par myriam-lalo : le 18/03/2018

C'est une oeuvre authentique que Laurent, papa de Melvil, nous livre au travers ce récit. Il nous dépeint sans concessions ses angoisses, ses doutes, ses batailles contre le corps médical parfois.  Un rude combat face à l omerta médicale confraternelle. Ce témoignage est un exutoire pour ce père qui décrit avec une grande sincérité parfois teintée d'humour son combat quotidien pour la guérison de son fils atteint d'une maladie grave. Nous prenons conscience au fil des pages combien l'hôpital est aussi malade que ses patients et que les choix gouvernementaux concernant la recherche contre le cancer sont plus que discutables...  Comment ne pas être révoltés et, plus encore, quand la vie d'un enfant est en jeu ? Grâce aux liens indeflectibles avec leurs proches et aussi à une belle solidarité, Melvil et sa famille se verront sans nul doute grandis de cette terrible épreuve.

Publié par anelise-goullier : le 20/03/2018

A lire absolument ! Super

Publié par christine-lalo : le 21/03/2018

percutant . A lire absolument , pour savoir tout simplement ....

Publié par marie-jose-gastaud-1 : le 21/03/2018

L'auteur écrit avec ses tripes sans jamais tomber dans le pathos. Témoignage poignant... Merci

Publié par marine-ducouroy : le 26/03/2018

{ PALINDROME - La face cachée d'une LAL de Laurent Georges } Palindrome c'est le témoignage émouvant d'un papa. Ce témoignage c'est l'histoire d'un petit garçon confronté bien trop tôt à la maladie... C'est le combat d'un père et d'une mère qui se battent au quotidien par amour pour leurs fils, pour le soutenir, et l'aider à gagner cette bataille contre le cancer. Palindrome, c'est aussi le combat d'un père et d'une mère d'un enfant malade qui se battent contre le manque de moyens des hôpitaux, la mauvaise communication entre certains médecins et les parents...etc En ce qui concerne les cancers pédiatriques, c'est tout un système Français à revoir.. L'Etat ne consacre pas assez de budget pour la recherche des cancers pédiatriques et ne deploie pas assez de moyens pour améliorer la prise en charge des patients mais aussi de la famille du patient. La prise en charge de la famille du patient est très importante car bien que la famille ne soit pas malade d'un cancer, elle est très affectée moralement. Malheureusement en France, dans certains hôpitaux cette prise en charge est quasi inexistante...La réalité est parfois difficile mais il est bon d'alerter les consciences afin d'aller vers un vrai changement ! Bravo Monsieur pour votre franchise et votre clarté. C'est en en parlant que les choses avanceront... !

Publié par francoise-charles-2 : le 20/04/2018

J'ai lu ce livre en deux fois tellement il est prenant, plein de sincérité, de véracité. À lire absolument

Publié par aurelien-lalo : le 21/04/2018

Que dire à part lire...Et devenir plus grand...

Publié par caroline-zuppetti : le 03/06/2018

Ce livre est à lire absolument : on se rend compte en partie de la réalité des choses (la maladie, la prise en charge, la vie de famille... )... J'ai été surprise mais contente de lire le ressenti de la maman de M. à la fin du livre !!

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com