Un serment au-dessus des lois


De Laurent

Laurent a vingt-sept ans. Abandonné par son père, élevé par sa mère et sa grand-mère paternelle, il a la vie devant lui et des rêves plein la tête. Quand sa grand-mère décède, Laurent découvre qu’elle l’a porté Légataire Universel. Ce jour, après vingt années d’absence, un homme revient brusquement dans sa vie. Son père, qui le jeta dans les enfers d’un secret, d'un pouvoir, d’un serment au dessus des lois.

Bonjour à toutes et à tous,

Laurent, c’est moi. J’existe et vous m’avez peut-être déjà croisé. Je suis bien réel, à peu près vivant et voilà quinze années déjà que je tiens à bout de bras ma vie en lambeau, avec un Diable, un Serment et un Secret sur le dos.

Ici, je me livre, je me fous à poil comme on dit. Je dévoile ma vie, notre vie, plongée dans les enfers, dominée par un homme dont la couleur des gants lui ouvre toutes les portes. Dont les vôtres, assurément. Je mets les points sur les i, j'établis des liens et je laisse la conscience et l’imagination de chacun faire le reste. Le Secret mène à ça, après tout. Parce que je n’ai aucun droit dans les tribunaux, je vous laisse juge, Tribunal Citoyen, de ce que vous lirez. Moi il me faut mettre un coup de pied au cul à un homme, un Frère, et tous mes tontons flingueurs. Aussi ce livre sera ma thérapie, un hurlement, mon dernier cri.

"Tu n’es pas un Frère". Phrase que je n’ai que trop entendue. C’est vrai, je ne suis qu’un Citoyen. C'est pour ça que j’en suis là. Et vous ? Vous êtes citoyen ? Ou vous êtes Frangin ?

Télécharger un extrait
Livre numérique
0,00€
Publié le : 02/03/2020
ISBN : 9791026249023
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Laurent


Quand vous aurez lu ce livre, chers lecteurs, ce témoignage, vous aurez peut être compris que demain, ce pourrait être vous,. Plus qu'un livre, ces mots sont avant tout mes maux et ma seule arme. C'est aussi une bouteille à la mer pour notre foyer nos vies, et notre République. Si on laisse faire ce genre de chose, ce genre de crime, si même nos plus grands ferment les yeux, la démocratie sera morte. En attendant, je cri, je hurle SOS SOS !