Nouvelles de l'Outre-Miroir

(Ou de Picardie mais c’est moins stylé)

de Léo Lacroix

  8 Commentaires  

Nouvelles de l'Outre-Miroir

"Est-ce que j’ai quelque chose de vraiment spécifique à écrire sur le portail ? Non. Après tout ce que j’avais aperçu, il me semblait maintenant presque banal. Pas de faisceaux multicolores, de lumières chatoyantes, de dispositifs magiques abracadabrantesques. Aussi simplement que l’avait décrit PJ, ...

En lire plus

"Est-ce que j’ai quelque chose de vraiment spécifique à écrire sur le portail ? Non. Après tout ce que j’avais aperçu, il me semblait maintenant presque banal. Pas de faisceaux multicolores, de lumières chatoyantes, de dispositifs magiques abracadabrantesques. Aussi simplement que l’avait décrit PJ, c’était un miroir. De belle taille, au cadre doré gravé de runes et, à la place de la glace, une onde argentée, fluctuante, aussi vive que l’eau d’un lac. Plissant les yeux, je n’ai pu apercevoir de l’autre côté que des ombres mouvantes. La colossale silhouette de GJ surveillait impassiblement le passage, agissant comme un fantastique douanier entre notre monde et celui de l’Outre-Miroir. "


Au gré de ces six courtes nouvelles, entre ébriété coupable et survie post-apocalyptique, amours perdus et cauchemars mécaniques, on laisse son esprit voguer de fantasmes en réalité, de joies en regrets. Traverser le Miroir c'est rejoindre le plus fascinant des mondes : celui de votre imaginaire.  

(−) Réduire
8 Commentaires

Publié par domi83 : le 09/08/2019

"Nouvelles de l'Outre-miroir" ou comment plonger entre réel et imaginaire, où émotion et humour s'entremêlent et nous entrainent dans l'univers de ce jeune auteur. Le rythme est relevé et pimenté, l'écriture fluide et les histoires captivantes dans des registres différents . Alors que faire sinon se laisser porter là où nous ne pensions pas forcément aller .... Si je devais résumer en un mot (ou plutôt trois) ; "j'ai adoré" !

Publié par christelle-marceau : le 13/08/2019

Très agréablement surprise , j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire ! Je vous le conseille Chris 83

Publié par tommy-baudry : le 14/08/2019

Brillant! D'une intelligence et d'un naturel rafraichissant. Lire ce livre a été un plaisir permanent et une découverte inattendue. C'est avec grande hâte que j'attends le prochain ouvrage de cet auteur. Sans une seule minute de relâchement, les différentes histoires que l'auteur partage sont pleines d'émotions en tous genres et nous poussent à dévorer l'intégralité de ces nouvelles en un beau et calme jour d'été. Bravo!

Publié par camille : le 14/08/2019

Magnifique ouvrage ! L'auteur nous transporte d'un univers à l'autre, tous singuliers et complexes à la fois. Les nouvelles ont des identités très différentes mais le rythme et les surprises sont toujours au rendez-vous. Ce livre a un véritable don pour créer l'émotion, que ce soit les larmes, la peur, la joie,... tout y passe. Vivement que cet auteur plein de talent publie d'autres histoires pour nous entraîner à nouveau dans son univers.

Publié par alexandra-guerreiro : le 18/08/2019

6 nouvelles qui se lisent vraiment très vite, dans un style vif, très visuel. Sans fioriture, chaque mot fait mouche et a été soigneusement choisi. L'auteur a une belle maîtrise de la langue et des mots. Un style très agréable sans faute et des histoires intelligentes, qui surprennent, qui interpellent, à la frontière du surnaturel ou du fantastique mais sans surenchère. Les chutes sont soignées et tout tient la route. Comme les histoires sont courtes je ne vous les raconte pas mais vous croiserez un promoteur des ventes pizzaïolo pour des elfes, un jeune homme qui tente de survivre dans une aire post fin du monde... Je vous invite vraiment à le découvrir et à en parler autour de vous, une belle surprise!

Publié par lucas-dejeux : le 19/08/2019

Pour être tout à fait honnête, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un ouvrage si vivifiant ! Ces nouvelles se lisent avec facilitées (même lorsque l'on est pas un grand lecteur) et nous transportent dans un monde rythmé, fournit et inéluctablement attachant. Je recommande vivement de lire les oeuvres et d'en faire parler autour de vous !

Publié par marie-anne-oltra-2 : le 27/08/2019

Jeune auteur à l'imagination débordante ; nouvelles très agréables à lire . Bravo pour ce premier recueil et tous nos encouragements pour la suite !!

Publié par simone-mario-1 : le 10/10/2019

Idées, rythme, suspens, respect de la langue française, tout pour séduire un lecteur exigeant! Bravo!

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.