Une Histoire de vengeances

de Leo Rutra

  2 Commentaires  

Une Histoire de vengeances

Vengeance : subst. fém. Action par laquelle une personne offensée, outragée ou lésée, inflige en retour et par ressentiment un mal à l'offenseur afin de le punir.


Dans les Territoires, la vie a toujours été dure, mais pour les habitants de Hopetown, elle tourne au cauchemar le jour où ...

En lire plus

Vengeance : subst. fém. Action par laquelle une personne offensée, outragée ou lésée, inflige en retour et par ressentiment un mal à l'offenseur afin de le punir.


Dans les Territoires, la vie a toujours été dure, mais pour les habitants de Hopetown, elle tourne au cauchemar le jour où la ville est attaquée par un gang de sauvages.

Accablé par la mort de la femme qu’il aime, le Grand Sheriff Charles Stonewater se lance à la poursuite du gang sur la route du Sud.  

Jusqu’où sera-t-il prêt à aller pour assouvir sa vengeance ?



(−) Réduire

2 Commentaires

Publié par marcelineb : le 23/01/2019

Quand on commence un livre de Leo Rutra, on ne sait jamais où il va nous emmener : on sait seulement que ce sera beaucoup, beaucoup plus loin que les limites qu'on se serait autorisées. Avec Une histoire de vengeances (notez le pluriel), c'est de nouveau vrai... je suis allée au-delà des limites, mais j'en suis revenue pour vous recommander de faire, vous aussi, ce voyage. La suite de ma chronique : https://www.babelio.com/livres/Rutra-Une-Histoire-de-vengeances/1104813/critiques/1805934

Publié par marylinestan : le 03/03/2019

Quelle claque ! Ce western pur et dur revisite avec un réalisme prenant les mœurs farouches de certains desperados. Dès les premières lignes, le lecteur enfourche une cavale qui file bride abattue dans un univers de pionniers austères où seuls survivront les plus durs, les plus cruels. Du côté des hors la loi sévit Francis, serial killer leader d’une horde sauvage. Après son passage, non seulement l’herbe ne repousse pas, mais gorgée d’hémoglobine se creuse de tombes et de cimetières. Personne ne semble pouvoir l’arrêter, même pas lui-même, emporté dans une folie sanguinaire qui ne connait plus de limites. Histoire de vengeances, destins brisés, enchevêtrés où chacun lutte avec ses propres armes, soleil brûlant, terre aride, où les excités de la gâchette n’auront pas à coup sûr le dernier mot. L’injustice appelle la justice, la violence la vengeance longuement mûrie puis perpétrée par ceux qu’on ne soupçonnait pas.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.