Le Café des Délices - Tome 2

De respirer, j'ai arrêté.

de Linda Da Silva

  2 Commentaires  

Le Café des Délices - Tome 2

Au Café des Délices, tous vos personnages préférés se retrouvent dans cette nouvelle aventure. Jonathan, qui a évolué professionnellement, va vivre une épreuve déstabilisante et très dangereuse. Il sait qu’il pourra toujours compter sur l’amour et le soutien de la petite ...

En lire plus

Au Café des Délices, tous vos personnages préférés se retrouvent dans cette nouvelle aventure. Jonathan, qui a évolué professionnellement, va vivre une épreuve déstabilisante et très dangereuse. Il sait qu’il pourra toujours compter sur l’amour et le soutien de la petite famille du Café des Délices.

La police enquête sur un meurtre étrange. Jonathan, anciennement flic à la BAC, reconverti en criminologue, va tout faire pour tenter de résoudre l’affaire la plus difficile et la plus éprouvante de toute sa carrière.

Une course contre la montre va s’enclencher avec sa nouvelle coéquipière, l’intrigante et trépidante Lou. Pour traquer un tueur sans pitié et très minutieux, qui ne laisse aucune trace derrière lui.

Jonathan va tenter d’entrer dans l’esprit de ce tueur, afin de prévoir ses prochaines victimes et pour essayer de les sauver. Y parviendra-t-il ? Saura-t-il déjouer ses pièges ?

(−) Réduire
2 Commentaires

Publié par anne-anjard : le 01/06/2020

J’ai eu plaisir à retrouver dans ce deuxième volet du « Café des Délices » la douceur de l’écriture de Linda Da Silva. Jonathan, criminologue, apporte son aide à Lou, lieutenant de police à la BAC, dans l’enquête sur un meurtre sordide, avec mise en scène macabre et mutilation de la victime. La plume sensible de l’auteure nous fait suivre la piste du tueur sans voyeurisme gratuit : les scènes de crime sont décrites sans insistance déplacée ni recherche de sensationnel. L’on prend des nouvelles, au détour des pages, des protagonistes du premier volet, une famille d’amis toujours aussi accueillante qui aime à se retrouver au bar ou à une table du Café des Délices, où Linda sert toujours de bons petits plats et ses fameux macarons. Une enquête policière dont le rythme s’accélère au fil des pistes explorées, avec un dénouement pour le moins inattendu.

Publié par maude-groues : le 14/07/2020

J’ai lu le premier tome, que j’ai bien aimé. Puis j’ai lu le deuxième tome, que j’ai adoré ! On sent votre style plus assuré, une prise de confiance qui vous va bien ! L’histoire est haletante, les personnages attachants, un vrai plaisir de vous lire !

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.