Patte de Pie

de Louis Constant

  0 Commentaires  

Patte de Pie

À Caen, au début des années 40, Clothilde Mesnil ne mène pas une existence facile. Surnommée Patte de pie par ses camarades en raison de son infirmité au pied droit, elle reste cependant une jeune femme pleine de vie, malgré les moqueries. Mais un jour, c’est l’agression de trop, et Clothilde décide de ...

En lire plus

À Caen, au début des années 40, Clothilde Mesnil ne mène pas une existence facile. Surnommée Patte de pie par ses camarades en raison de son infirmité au pied droit, elle reste cependant une jeune femme pleine de vie, malgré les moqueries. Mais un jour, c’est l’agression de trop, et Clothilde décide de partir. Elle rejoint sa cousine dans la campagne normande, sans se douter que cette décision va bouleverser son destin…

C’est là qu’elle rencontre en 1944, à l’aube du débarquement, le soldat Franz Muller, incorporé malgré lui dans la Wehrmacht allemande. Très vite, Clotilde et Franz deviennent inséparables et ne rêvent que de pouvoir vivre leur amour au grand jour. Hélas, trois semaines après le débarquement alliés, la guerre rattrape Franz qui disparaît mystérieusement au combat…

Clothilde parviendra-t-elle à retrouver sa trace ?

(−) Réduire
0 Commentaire
Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.