Joyeux Avenir

de Lucas Duchaine

  4 Commentaires  

Joyeux Avenir

Vous pouvez ne lire que cette quatrième de couverture et choisir un autre livre.L’urgence est écologique, la priorité est sociale, la guérison est économique. Notre civilisation est au bord de l’autodestruction. Qui en est conscient ? Les actualités amènent les preuves de cette situation. Il suffit ...

En lire plus

Vous pouvez ne lire que cette quatrième de couverture et choisir un autre livre.

L’urgence est écologique, la priorité est sociale, la guérison est économique. Notre civilisation est au bord de l’autodestruction. Qui en est conscient ? Les actualités amènent les preuves de cette situation. Il suffit d’observer. Que se passera-t-il quand la majorité de la population mondiale n’aura plus d’autres choix que de prendre conscience de cette réalité environnementale mortifère ? Devant le fait accompli, une panique générale naîtra, la Nature étouffera et la Terre tremblera ! À nos frontières, des centaines de millions de réfugiés climatiques pourriront. À l’intérieur, les égoïsmes et les repères s’écrouleront. Le chaos mental engendrera le chaos social. Puis un jour, les États proposeront une dangereuse opération camouflée par le devoir de mémoire. Les peuples y croiront par peur et suivront en profondeur les rails de la bonne conduite qui les mèneront vers une extermination humaine massive jusqu’à ce que leur Talent soit définitivement anéanti, laissant place à ce nouvel ordre mondial désiré sans calomnie.


Il est facile d’imaginer le pire scénario. Mais ce goût du gris masque la réalité des couleurs. L’optimiste expérimenté que je suis vous expose les solutions actuelles autour d’un voyage entrepreneurial surprenant qui vous laissera pour sûr, une merveilleuse énergie libérée de toute anxiété, jusqu'en 2060.


Notre civilisation se dirige vers un seul avenir. Quel livre choisissez-vous ?

(−) Réduire

4 Commentaires

Publié par galdric-sibiude : le 22/10/2018

Un livre à lire si vous voulez une bouffée de fraîcheur, un optimisme nouveau, une bonne dose d'espoir. Il vient casser les codes du politiquement correct et des discours alarmiste et pessimiste des canaux mainstream! Découvrez une solution concrète pour amorcer un changement de notre système économique, Sylha. Bonne lecture!

Publié par martin-laroche : le 22/10/2018

J'ai pris plaisir à lire ce court livre clair et optimiste, on y découvre une vision (enfin !) positive d'un avenir proche sur lequel chacun.e peut être amené.e à agir ! Loin des discours anxiogènes ou moralisateurs, c'est là un appel au rapprochement et au rassemblement entre les membres d'une société qui réalise jour après jour les enjeux d'un changement des mentalités. L'écriture est claire, le sujet est amené intelligemment, bref je recommande vivement la lecture de "Joyeux Avenir" !

Publié par robin-serre : le 23/10/2018

Un manifeste intéressant. Il a le mérite de prendre le temps de poser la vision du monde et de développer le projet de société qui se cache derrière le système Sylha. A l'age de l'information toujours plus condensée et instantanée il me paraît important et positif que les porteurs de projet prennent ce temps de mettre à plat leur vision de façon suffisamment claire et précise pour que les (futurs) intéressés puissent à leur tour prendre le temps de savoir à quel point ils adhérent au projet en question. Le projet ici ? Sylha, un "meta-moteur de paiement", au même titre que Lilo est un "meta-moteur de recherche". Une alternative intéressante, plus automatisée et facile d'utilisation que les plateformes de dons qui se développent mais pas une remise en question aussi profonde du système financier que les monnaies libres. Une surcouche qui récupère les frais de transaction sous forme de micro-dons à attribuer à des projets d'intérêt commun. Un système qui se développe dans plusieurs branches et qui, appliqué cette fois au domaine des transactions par carte bancaire, peut avoir un impact démultiplié en terme de redistribution des richesses à des projets à vocation non lucrative. Est-ce que Sylha sera suffisant pour donner vie au monde que dessine Lucas Dechaine ? On ne le saura pas tant qu'on aura pas essayé. Car c'est bien là l'important, essayer. Essayons d'atteindre quelque chose et les moyens se mettront en place tant que l'on ne perd pas de vue l'objectif. Et maintenant on sait quel est l'objectif de Sylha.

Publié par fabien-riba : le 23/10/2018

innovant , optimiste et travaillé ce livre, comme ce projet amène une fraîcheur et un œil nouveau qui manque à notre société. Une entraide et un regard qui peut et DOIT touché tout le monde y comprit un capitaliste comme moi

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com