Traverser les orages

de Lucile Caron-Boyer

  5 Commentaires  

Traverser les orages

« Vous voyez quand on se dit que ça ne pourra jamais être pire ? lorsque le mauvais sort s’acharne et que la poisse et l’adversité ont décidé de venir s’installer en colocation chez vous ? 

Voilà à quoi ressemble ma vie en ce moment. »

 

Liv rentre en première.

L’année de ses seize ans, ...

En lire plus

« Vous voyez quand on se dit que ça ne pourra jamais être pire ? lorsque le mauvais sort s’acharne et que la poisse et l’adversité ont décidé de venir s’installer en colocation chez vous ? 

Voilà à quoi ressemble ma vie en ce moment. »

 

Liv rentre en première.

L’année de ses seize ans, une année qui sera celle de tous les bouleversements. 

Heureusement, pour affronter la tempête, elle a ses armes secrètes : Margot, Max, Lisa et Rodolphe. 

Bien plus que des amis, sa confrérie… 

(−) Réduire
5 Commentaires

Publié par isabelle- : le 01/07/2019

"Traverser les orages" est le deuxième roman de Lucile Caron Boyer après « mon petit coeur de pierre » que j’avais beaucoup aimé. On retrouve dans ce deuxième roman la plume fine et délicate de Lucile qui dépeint une tranche de vie de Liv, une adolescente de 16 ans, qui, au-delà de vivre des maux d’adolescence, va devoir faire face à une année compliquée, très compliquée… Heureusement sa bande d’amis formera un bloc solide autour d’elle (tout comme sa grand-mère). Lucile fait preuve d’une réelle intelligence narrative dans ses histoires. J’ai adoré la justesse, la sensibilité et l’humour de ce livre. Je me suis replongée dans l’adolescence, je me suis attachée aux personnages qui sont parfaitement campés. J’ai même fait partie de leur confrérie le temps de ma lecture. C’est un véritable coup de coeur. Lisez-le !

Publié par lana-sladl : le 18/09/2019

Liv est une adolescente de quinze ans avec une vie sans soucis grâce à des parents aimants. Son but est d'obtenir un 16 de moyenne générale afin de pouvoir enfin réaliser son rêve et partir quinze jours sur un voilier en Méditerranée à observer les cétacés et les requins . Mais la jeune fille va être bousculé par une terrible nouvelle : ses parents divorcent. Elle est perdue, attristée, en colère, Liv ne comprend pas et des sentiments se bousculent à travers elle. Heureusement elle va pouvoir compter sur ses amis. Liv, Margot, Rodolphe, Maximilien, Lisa sont très unis et très proches les uns des autres. Ils forment La confrérie. Et pour TRAVERSER LES ORAGES Liv va avoir besoin de ses amis pour partager ses craintes, ses peines et ses doutes. Lucile Caron-Boyer a une plume fluide et riche ce qui rend la lecture très agréable. Comme dans son premier roman, MON PETIT COeUR DE PIERRE, les personnages principaux sont des adolescents matures et réfléchis ce qui plaira à tout type de lecteurs de l'adolescent à l'adulte en passant à de jeune adulte comme moi (Comment ça je ne suis pas crédible?!!) Liv est une jeune fille intelligente qui va devoir traverser différentes épreuves de la vie, toutes plus difficiles les unes que les autres sans vraiment savoir à quoi où à qui se retenir et se confier. Elle apprendra de l'expérience de chacun de ses amis notamment de Margot sa meilleure amie. Margot est un personnages que j'ai vraiment apprécié, elle fait preuve d'une grande sagesse et va ouvrir les yeux à Liv en l'aidant à reprendre pied et a se remettre au coeur de sa vie. En bref un bon moment de lecture pour moi avec ce roman young-adult ou se mêle divorce, trahison, maladie et même une idylle le tout vue du côté de l'enfant, un livre que je conseil a tous.

Publié par coralie-graas : le 09/10/2019

J’ai ADORER ce deuxième roman de Lucile que j’ai dévorée! FONCER et LISEZ-Le ! Oui, c’est un ORDRE ! Comme moi vous aller adorer Liv, j’en suis certaine ! Elle est géniale ! Sa grand-mère Joséphine est la mamie qu’on aimerait tous avoir et sa confrérie est exactement ce que nous devrons tous avoir dans notre vie pour nous aider dans les moments difficiles comme ils l’ont fait pour Liv ! C’est un coup de cœur, comme « Mon petit cœur de pierre » son premier roman que je vous conseils également !

Publié par julien-rampin : le 14/12/2019

Traverser les orages. Passer entre les gouttes, sans trop se mouiller les ailes, c'est compliqué lorsqu'on a 16 ans et qu'on aimerait ne pas faire partie du troupeau. Elle s'appelle Liv et elle va vivre des moments difficiles. D'autres joyeux. Des parents qui ne s'aiment plus. Un petit frère en révolte. Mais des amis qui offrent un bel abri à la jeune Liv. Lucile Caron-Boyer écrit pour la jeunesse. Son premier roman, MON PETIT CŒUR DE PIERRE, m'avait touché. Et là aussi, encore, elle a su faire vibrer la corde sensible de la petite guimauve qui me sert de cœur. Avec une jolie plume. Sensible, amusante et même parfois étonnante, Lucile nous entraîne à la suite de son héroïne, délicate et sensible. Son roman émeut, virevolte et rebondit. Il se passe des choses. Vraiment ! Il y a de jolis livres, à mettre entre toutes les mains. Pour se rappeler des émois qui nous ont construit. La sensibilité de la plume de Lucile, ici, semble se souvenir, à merveille, de cet âge charnière, où tout est à construire. Tout est à vivre. Les chapitres, courts, nous entraînent à sauter dans les flaques, à danser sous la pluie, sans craindre les tempêtes de la vie. J'aime les écrivains qui trempent leur plume dans l'encre de leur cœur. Qui aiment leurs personnages de papier. Jusqu'à nous les rendre amis. Je recommande ce livre pour faire lire vos têtes blondes qui se retrouveront dans ce roman contemporain, moderne, à la fois touchant et amusant. Mais à conseiller aussi aux parents … Evidemment … Pour se rappeler un peu …

Publié par les_livres_de_flo : le 21/01/2020

C’est un livre que j’ai beaucoup aimé. Les personnages sont vraiment le gros point fort de l’histoire. La confrérie est géniale et les relations qui les unissent me font rêver. Le livre est placé sous le thème de la bienveillance et de l’humour malgré les thèmes parfois tristes abordés. Une vraie réussite qui m’a donné envie de l’autre roman de l’autrice :).

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.