Al Pacino

de Ludovic Girard

  0 Commentaires  

Al Pacino

Al Pacino, c’est d’abord une intensité, une présence unique, un magnétisme hors du commun qui capte toute l’attention du spectateur. A l’écran, cette « chimie » particulière se révèle à l’orée des années 70 dès son premier film, « Panique à Needle Park » (Schatzberg), puis dans « Le Parrain » (Copp ...

En lire plus

Al Pacino, c’est d’abord une intensité, une présence unique, un magnétisme hors du commun qui capte toute l’attention du spectateur. A l’écran, cette « chimie » particulière se révèle à l’orée des années 70 dès son premier film, « Panique à Needle Park » (Schatzberg), puis dans « Le Parrain » (Coppola), dont le succès planétaire fait passer du jour au lendemain Al Pacino, acteur de theâtre prometteur du Off-Broadway, au rang de star internationale. Depuis, l’artiste mène une carrière audacieuse et singulière, parfois même déroutante. Tête d’affiche dans des super-productions, il peut également passer plusieurs années à terminer un film autoproduit tiré d’une pièce de théâtre méconnue, ou jouer sur scène un monologue d’Eugène O’Neill dans une petite salle new-yorkaise de moins de 100 places. Le dénominateur commun de tous ses rôles au cinéma et au théâtre se résume finalement à une chose simple : sa passion pour le jeu d’acteur.

Publiée en 1999, cette biographie française, préfacée par José Giovanni, a connu un vif succès en librairie. Indisponible depuis des années, elle est aujourd’hui rééditée à la demande des lecteurs. Elle propose un portrait sensible et précis d’Al Pacino, depuis ses premiers pas à New York jusqu’au film « L’Enfer du Dimanche » (Stone, 1999).

« Un ouvrage passionnant » (Le Film Français, 1999).

« Cette biographie est la première publiée en France sur la star du Parrain et de Scarface. En plus, c’est un bon livre. » (Studio – octobre 1999).

(−) Réduire

0 Commentaire

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.