Le Jaguar

Ce que commande l'honneur

de Marc Mannarini

  0 Commentaires  

Le Jaguar

Comme la veille, Ange resta interdit. Puis il demanda à Doumé si ça pouvait bien être lui car il l’avait toujours cru au ciel. Il connaissait les cimetières, savait qu’on y enterrait les morts. Mais, depuis qu’on lui avait annoncé la disparition de son père, la seule personne qu’il ait jamais aim ...

En lire plus

Comme la veille, Ange resta interdit. Puis il demanda à Doumé si ça pouvait bien être lui car il l’avait toujours cru au ciel. Il connaissait les cimetières, savait qu’on y enterrait les morts. Mais, depuis qu’on lui avait annoncé la disparition de son père, la seule personne qu’il ait jamais aimée, il l’avait imaginé au ciel et en était resté là, incapable de le faire redescendre plus bas, au risque sinon de l’envoyer en enfer.

— Oui, lui répondit doucement Doumé, son âme est au ciel, tu peux en être sûr, mais ici tu peux lui parler, il t’entendra.

Ange sentit ses jambes se dérober. Il tomba à genoux et, le visage enfoui dans les mains, fut pris de violents sanglots. Puis, d’un geste lent et appuyé, il se griffa la joue gauche pour en effacer la maudite cicatrice qui la traversait. S’enfonçant dans la chair, ses ongles libérèrent bientôt des filets de sang. Doumé lui attrapa calmement la main.

— Laisse cette cicatrice, lui dit-il d’une voix affectueuse, elle n’y est pour rien. Ce sont eux, ce sont ces gens-là…

(−) Réduire
0 Commentaire
Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.